A quel âge peut-on commencer un traitement de Dermo-restructurant par mésothérapie ?
Dès que les signes de déshydratation et de vieillissement de la peau apparaissent, c’est-à-dire dès l’âge de 30 ans, les traitements par mésothérapie peuvent être commencés. C’est un traitement qu’on ne répétera jamais assez puisqu’une peau bien nourrie et hydratée est une peau qui vieillit plus lentement.
Y a-t-il des consignes à respecter afin de me préparer à un traitement de Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Le jour du traitement, il est préférable de prendre un bon repas et de bien vous hydrater. Vous pouvez également prendre du Tylenol une à deux heures avant le traitement.
De façon à réduire au minimum la survenue d’ecchymoses, il est important d’éviter la prise de substances ou de médicaments ayant pour effet d’éclaircir le sang. Dans la mesure du possible, ne consommez pas de médication anti-inflammatoire (Aspirine (sauf si elle a été prescrite par votre médecin pour une condition de santé), Motrin, Advil, etc), les suppléments d'ail, le thé vert, l'huile de lin, l'huile de foie de morue et les acides gras essentiels ou toute autre substance pouvant interférer avec la coagulation du sang (vitamine A, E ou C ; Oméga ; Ginkgo Biloba) dans la semaine précédant le traitement. De plus, il est préférable de ne pas boire d’alcool (5 jours avant) et de ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour du traitement.
Le traitement par mésothérapie est déconseillé si vous avez un événement important dans les 3 ou 4 semaines après l'injection en raison du potentiel d’ecchymoses et d'enflure.
Le traitement Dermo-restructurants par mésothérapie est-il douloureux ?
Il est normal de ressentir un léger inconfort durant la séance de traitement, une substance est injectée avec de minuscules aiguilles juste sous la peau. Il est donc possible de ressentir un bref inconfort. Cependant, Cassiopée utilise une technique de mésothérapie qu’elle a mise au point ce qui aidera à rendre le traitement beaucoup moins inconfortable.
Une fois le traitement terminé, un masque préparé par Cassiopée, composé d’une crème hydratante augmentant la microcirculation et ayant des propriétés calmantes sera massé sur la peau jusqu’à pénétration complète de celle-ci, cela afin de bien détendre l'organisme pour favoriser la sécrétion d'endorphines qui jouent un rôle important dans le processus de régénération.
Puis-je reprendre mes activités ou y a-t-il une période de convalescence après avoir eu un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Aucune période de convalescence n’est à prévoir, la plupart des patients(es) reprenant leurs activités aussitôt sortis de la clinique.
Il peut néanmoins survenir dans certains cas :
- Ecchymoses, rougeurs peuvent apparaître aux sites d’injection. Une légère sensibilité et une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau. (Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 à 36 heures après le traitement).
- Un léger œdème qui normalement se résorbe dans un délai maximal de 24 à 36 heures post- traitement.
Suite au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie, est-ce que le résultat est immédiat ?
Dès la première séance, la peau recouvre la texture et la fermeté d’une peau rajeunie. Les rides commencent à s’estomper et la peau est réhydratée en profondeur.
Le résultat est immédiat sur le grain de peau, les pores sont resserrés et sur l’aspect « bonne mine » du visage, mais c’est au long cours que ces procédés offrent les meilleurs résultats : au fil des séances la peau est visiblement plus ferme, les traits sont retendus.
La chute des cheveux est généralement stoppée en 4 séances à plus de 90%. La repousse est apparente environ 3 mois après le début des traitements. Plus le ou la patient(e) est jeune, plus la repousse sera significative.
Existe-t-il des restrictions ou des consignes suite au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Éviter de laver la région traitée pour 4 heures après le traitement.
Jusqu’à ce que l’enflure ou la rougeur se résorbe, évitez d’exposer la région traitée à des chaleurs intenses ou à des froids extrêmes.
Il est préférable d'éviter le maquillage pendant 12-24 heures.
Évitez les exercices intenses et la chaleur pendant 3 jours.
Ne pas appliquer de produits potentiellement irritants pour 2 jours (Retin-A, l'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, de l'hydroquinone, etc).
Évitez la chaleur intense (soleil, sauna, hammam) ou un froid extrême pendant les 2 premières semaines pour éviter l'inflammation de la région traitée.
Évitez les traitements lasers, LIP ou resserrement de la peau dans la zone injectée pendant au moins 2-3 semaines.
Si le pourtour de la bouche est traité et que vous avez tendance à l’herpès buccale, il est suggéré de prendre votre médication en prophylaxie.
Combien de temps les effets d’un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie durent-ils ?
Les effets obtenus persistent encore plusieurs semaines suite à la fin du traitement. Il est donc conseillé suite à votre cure initiale d’établir un protocole d’entretien afin de maintenir et d’améliorer les résultats obtenus.
Y a-t-il des effets secondaires associés au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Des ecchymoses et des rougeurs peuvent apparaître aux sites d’injection. Une légère sensibilité et une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau. (Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 à 36 heures après le traitement).
Quels sont les effets indésirables liés un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Étant donné que tous les produits injectés sont biocompatibles, les risques associés sont minimes voir inexistants.
Est-ce qu’une visite de suivi est nécessaire suite à un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?
Il est fortement conseillé d’entretenir et d’améliorer les résultats avec un programme d’entretien qui varie d’une à deux séances aux 4, 6, 12 mois et qui sera établit en fonction de la qualité de la peau, l’âge et les antécédents (exposition solaire importante, tabagisme).