OM Signature - Traitement de l'alopécie - Perte des cheveux -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

OSEZ OM Signature pour traiter la perte des cheveux.

Fréquente chez les hommes et les femmes, de nombreuses causes peuvent être à l'origine d'une chute des cheveux diffuse ou localisée.
OM Signature - Traitement de l'alopécie - Perte des cheveux -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

La perte des cheveux : un sujet sensible

Vous commencez à perdre vos cheveux ? Vous les trouvez plus minces qu’avant ? La chevelure est culturellement associée à la santé, à la vitalité, même au pouvoir séducteur. Le traitement de l’alopécie a fait l’objet d’une véritable révolution ces vingt dernières années.

Chez OM Signature, nous proposons des soins efficaces et durables tel que le traitement stimulant la croissance des tissus, Kéravive par Hydrafacial, Mésothérapie  pour le traitement de la perte des cheveux.

Quels sont les traitements pour la perte des cheveux offerts chez OM Signature ?


Après avoir identifié les facteurs à l’origine de la perte de cheveux, différents traitements vous seront proposés pour prévenir ou cesser leur chute, puis stimuler et favoriser leur repousse.

Traitement stimulant la croissance des tissus

OM Signature - Plasma Riche en Plaquettes -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Le Traitement stimulant la croissance des tissus est devenu un incontournable dans le traitement de la calvitie. Il est indiqué pour ceux et celles qui présentent une chevelure moins dense, ou encore qui ont des régions du crâne dégarnies. Une zone complètement dépourvue de poil ne pourra bénéficier du Traitement stimulant la croissance des tissus, sauf en cas de greffe capillaire : le traitement stimulant la croissance des tissus est utilisé pour favoriser la survie et la santé des greffons. Ce traitement 100 % naturel consiste à faire un prélèvement sanguin par ponction veineuse puis à le centrifuger. Le sérum obtenu sera réinjecté localement au niveau du cuir chevelu pour corriger la perte de cheveux (alopécie, calvitie). Nous utilisons une technologie de deuxième génération

Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre puisque le traitement repose sur le facteurs de croissance. Après une possible accentuation passagère de la chute des cheveux (expulsion des cheveux en phase télogène), on remarque une nette diminution de cette tendance dès la deuxième séance. Vous ressentirez une différence de texture du cuir chevelu. Les repousses capillaires apparaitront normalement après 2 à 3 mois suite au premier traitement. Les cheveux seront plus brillants et plus soyeux que jamais. On remarquera également un phénomène de recoloration de ceux-ci.

Il est souhaitable de respecter le protocole comportant plusieurs séances afin d'obtenir les meilleurs bénéfices. En général, le protocole initial est de 3 à 5 traitements à raison d’un traitement aux 3-4 semaines. Une fois les résultats obtenus, il est recommandé d’effectuer les traitements d’entretien tous les 4 à 6 mois selon la qualité de la repousse, de l’âge et des antécédents du ou de la patient(e).
En savoir plus

Traitement avec la mésothérapie (Dermo-Restructurants)

OM Signature - Traitement par mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Le traitement de dermo-restructurants selon la technique de mésothérapie (micro-injections) est également utilisé dans la prévention et la lutte contre la chute des cheveux. Le traitement de l'alopécie par mésothérapie est appelé mésopécie.

La mésopécie est aujourd'hui la solution la plus complète et la plus active qui soit pour le traitement des cheveux sur le plan de l’apport en micro-nutriments et des capacités de biostimulation lors du processus de la croissance capillaire. Grâce à son action localisée au niveau du cuir chevelu - lui permettant de stimuler la circulation sanguine - , la mésopécie accélère la repousse des cheveux et favorise le retour à un bon équilibre capillaire en termes de densité et de qualité de la chevelure. Dans le cas des alopécies androgénétiques, la mésopécie peut ralentir l’évolution de la condition.
Les principales indications de la mésopécie sont :

Alopécie (chute partielle ou totale des cheveux ou des poils) ;
Cheveux ternes et dévitalisés ;

Chutes de cheveux diffuses, généralement causées par le stress, la maladie, la fatigue ou encore la grossesse ;
Calvitie héréditaire, généralement masculine. Elle est plus difficile à traiter si elle est déjà bien avancée ; il vaut mieux intervenir avant.
Généralement, la chute des cheveux est stoppée à plus de 90% en 4 séances. Une repousse sera apparente environ 3 mois après le début des traitements. Plus le ou la patient(e) est jeune, plus la repousse sera significative.
Les effets thérapeutiques de la mésopécie sont les suivants :

Allonge la durée de vie du cheveu en freinant la dégénérescence des follicules pileux, ce qui a pour effet de ralentir la chute des cheveux ;
Stimule et revitalise les follicules qui recommencent à produire des cheveux. Cela a pour conséquence d’activer le processus de repousse et de croissance ;
Agit sur la qualité de la fibre capillaire en redonnant force et santé aux cheveux qui sont plus épais, les rendant plus brillants et plus résistants.
En savoir plus

Traitement Keravive avec l'Hydrafacial

Keravive - Hydrafacial - Om Signature - Perte de cheveux
HydraFacial Keravive est un traitement relaxant unique conçu pour nettoyer, exfolier, nourrir et hydrater le cuir chevelu pour des cheveux plus sains et plus volumineux pour tous les types de peau et de cheveux.

La technologie brevetée Vortex d'HydraFacial déloge et élimine facilement les impuretés du cuir chevelu et du follicule pileux. La solution complexe peptidique Keravive offre un mélange hyper-concentré de facteurs de croissance biomimétiques et de protéines cutanées qui hydratent et nourrissent le cuir chevelu.

HydraFacial Keravive est le complément pour le protocole de traitement de la perte de cheveux. Un cuir chevelu plus propre et plus sain favorise une meilleure absorption et une meilleure efficacité du traitement par PRP.

Un soin hydrafacial keravive se déroule en trois étapes, pour une durée de 45 minutes. Il commence par une exfoliation et une microdermabrasion pour décoller les impuretés et les cellules mortes qui bouchent les follicules pileux. Ensuite, c'est l’aspiration des impuretés pour stimuler le cuir chevelu et de relancer la circulation sanguine qui nourrit le follicule pileux. Le soin continue avec l’hydratation du cuir chevelu, afin de faire pénétrer en profondeur le concentré d’actifs. Et la dernière étape se déroule avec des LED, pour optimiser le résultat.
 
Après le soins, il ne faut pas se laver les cheveux pendant 24 heures pour que le traitement Keravive puisse agir. Puis on vous remet un spray keravive à appliquer pendant 90 jours.
En savoir plus

La greffe de cheveux

Om Signature - Injection de Radiesse - Clinique Esthétique Médicale
La greffe de cheveux est une technique chirurgicale offerte par certains spécialistes qui permet de regarnir les zones plus dégagées.

Produits de soins pour les cheveux (MONAT)

Monat produits de soins pour les cheveux | OM Signature
Ciblez les cheveux clairsemés avec le système à trois produits de MONAT testé cliniquement appelé Intense Repair. Cette collection est propulsée par CAPIXYL ™, un mélange unique d'ingrédients qui aide à renforcer et à épaissir les cheveux tout en augmentant la densité des cheveux.
En savoir plus

Galerie Avant - Après : Perte de cheveux

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Le cycle de croissance des cheveux


Les cheveux poussent dans une enveloppe sous la peau appelée « follicule pileux ». Ils suivent un cycle de croissance naturel comportant 3 phases :
  1. Phase anagène (croissance) : elle dure en moyenne 4 ans. Durant cette période le cheveu est en croissance continuelle. Entre 80% et 90% de nos cheveux sont en phase anagène.
  2. Phase catagène (repos) : le cheveu est « entre la vie et la mort ». Sa racine remonte à la surface de la peau et le cheveu cesse de croître. Il ne sera pas expulsé avant l’apparition d’un remplaçant. Cette phase dure environ 3 semaines. Entre 10% à 20 % de nos cheveux sont touchés.
  3. Phase télogène (dormance) : elle dure entre 2 et 6 mois. Le cheveu n’étant plus nourri est prêt à être expulsé. Il restera en place tant que la nouvelle repousse n’aura fait suffisamment de pression pour le déloger.
Durant toute la durée de notre vie, on estime qu’un maximum de 25 à 30 cheveux peuvent pousser dans un même follicule. Étant donné que chaque cycle dure de 2 à 5 ans et que vous avez plus de 100 000 à 150 000 cheveux sur la tête, vous devriez théoriquement avoir une chevelure abondante toute votre vie.

Il est normal de perdre jusqu’à 100 cheveux par jour. Cette chute devient pathologique lorsqu’il y a une diminution de la densité capillaire de 25%. L’alopécie est le terme général qui correspond à une chute de cheveux. Normalement, la repousse des cheveux est équivalente à la quantité perdue. En cas d’alopécie ou de calvitie, les cheveux repousseront de plus en plus minces, jusqu’à ne plus pousser du tout. C’est ce qu’on appelle la miniaturisation. Une autre conséquence de la chute de cheveux peut être une diminution de la durée de chaque cycle pilaire, passant alors de quelques années à quelque mois.
OM Signature - Phase de croissance des cheveux

Quels sont les causes associés à la perte des cheveux ?

Il existe différentes formes de pertes de cheveux dont les causes et les mécanismes sont variés et multiples. De manière générale, les cheveux ternes, les démangeaisons du cuir chevelu, l’excès de sébum ou encore l’apparition de pellicules sont des signes pouvant être associés à l’alopécie. Il est essentiel de consulter un professionnel de la médecine esthétique dès les premiers signes de la perte des cheveux afin de prolonger la durée des cycles de repousse restants. Trop souvent, les patients(es) consultent trop tardivement.

Les recherches démontrent que des gènes impliqués dans la calvitie pourraient expliquer les raisons pour lesquelles les hommes d’une même famille sont plus susceptibles d’en souffrir que d’autres. De plus, les Caucasiens sont plus à risque de souffrir de calvitie que les Asiatiques, les Amérindiens et les Africains.

Quels sont les différents types d’alopécie ?

ALOPÉCIE ANDROGÉNÉTIQUE

Perte de Cheveux - Alopécie Androgénique - Om Signature Clinique Médico-Esthétique
L'alopécie androgénétique touche autant les femmes que les hommes et constitue la forme la plus courante de chute de cheveux. Elle se manifeste par une diminution progressive et définitive de la qualité et de la quantité des cheveux. Provoquée par une trop grande sensibilité héréditaire aux hormones mâles (la testostérone), cette forme d'alopécie peut commencer dès la puberté. Chez l’homme, l'alopécie androgénétique évolue généralement en laissant le front et le sommet dégarni, alors que chez la femme la calvitie est plus diffuse et plus souvent concentrée sur le dessus de la tête. L’alopécie androgénétique atteint plus de 30 % des hommes de plus de 30 ans et 50 % des hommes de plus de 50 ans. Elle affecte aussi les femmes chez qui la cause principale est l'hérédité.
 
Dans certains cas, des médicaments peuvent être prescrits afin de ralentir ou d’arrêter la perte des cheveux (ex. : monoxidil, finastéride). D’autres produits - ceux-ci étant naturels - tels que Viviscal et l’Alpharegul semblent aussi ralentir la chute des cheveux. Si les effets demeurent insuffisants, la chirurgie pourra être une mesure à envisager.

ALOPÉCIE DIFFUSE

Perte de Cheveux - Alopécie Diffuse - Om Signature Clinique Médico-Esthétique
L'alopécie diffuse est une forme de calvitie où la chute de cheveux est généralisée sur l'ensemble de la tête. Généralement, elle est le symptôme d’un trouble systémique et peut se manifester de façon aigüe ou chronique. Une alopécie aigüe peut avoir été causée par un stress, une radiothérapie, une chimiothérapie, un accouchement ou encore une infection.
 
Si la perte de cheveux est chronique, elle peut être la conséquence d'un problème endocrinien tel qu'un trouble de la fonction thyroïdienne ou métabolique, comme une carence en fer. Il importe d'identifier le facteur responsable de la chute de cheveux pour traiter l’alopécie diffuse et instaurer un traitement adéquat.

ALOPÉCIE CIRCONSCRITE

Perte de Cheveux - Alopécie Circonscrite - Om Signature Clinique Médico-Esthétique
Aussi appelée pelade, ce type d’alopécie se caractérise par une chute de cheveux sur une zone circonscrite. La cause n’étant pas connue avec précision, une réaction auto-immune serait à l’origine d’une inflammation de la racine des cheveux. Le stress pourrait également être un facteur à considérer. Des traitements locaux tels que des injections pourront être prescrits considérant que le bulbe du cheveu n’aura pas été définitivement détruit.

ALOPÉCIE CONGÉNITALE

Perte de Cheveux - Alopécie Congénitale - Om Signature Clinique Médico-Esthétique
L'alopécie congénitale ou calvitie cicatricielle est la forme la plus rare d'alopécie. Elle est due à une absence de racines de cheveux - les follicules pileux étant définitivement détruits - ou à une anomalie de la constitution du poil. La greffe de cheveux constitue la meilleure solution pour traiter l’alopécie congénitale puisqu’il n’y aura plus de repousse possible.

Quelles sont les mesures à prendre pour prévenir la perte de cheveux ?


Certains facteurs peuvent aider à prévenir la chute des cheveux sauf si celle-ci est héréditaire. Une alimentation équilibrée, un stress bien géré et un sommeil réparateur favorisent une meilleure santé du cuir chevelu. Par contre, l’abus de douches chaudes, le port de bonnets, de casquettes ou d'élastiques serrés est à éviter. De plus, l'utilisation fréquente de séchoirs électriques, de gels et de produits colorants favorisent également la perte de cheveux.

Questions - Réponses sur la perte de cheveux et les traitements

Le Traitement stimulant la croissance des tissus épaissit-il les cheveux ?

Les injections peuvent aider à soutenir les vaisseaux sanguins entourant le follicule pileux, aidant à créer des cheveux plus épais dans la phase anagène.

La restauration capillaire est-elle permanente ?

La restauration capillaire par le traitement stimulant la croissance des tissus n'est pas une solution permanente à toutes les formes de perte de cheveux, mais c'est une solution durable. Vous pouvez facilement maintenir vos résultats avec des suivis une fois par an après votre première série de traitements.

Dans combien de temps verrai-je les résultats de mon traitement ?

Bien que vous commenciez à voir une amélioration de la texture des cheveux, une épaisseur de la tige pilaire et la croissance de nouveaux poils dans la zone traitée dans les deux semaines suivant le traitement, il faut généralement trois à six mois à compter de votre traitement initial pour voir des résultats mesurables.

Puis-je me laver les cheveux après le traitement ?

La principale raison de s'abstenir de se laver les cheveux 24 heures après le début du traitement est le risque d'impact sur votre traitement. Et n'appliquez pas de lotions ou d'huiles sur le site d'injection.

La greffe de cheveux est-elle meilleure que le traitement offert chez OM Signature?

Les bénéfices offerts par ces deux traitements sont distincts. La greffe de cheveux est la seule option de traitement pour les zones chauves sans possibilité de repousse des cheveux. Le Traitement stimulant la croissance des tissus aide à stimuler les follicules pileux dormants et à traiter l'amincissement des cheveux. Il aide à améliorer la couverture du cuir chevelu en augmentant le volume et la densité des cheveux.

La perte de cheveux peut elle être inversée ?

Si votre perte de cheveux est causée par des facteurs tels qu'une mauvaise alimentation, un excès de stress/anxiété, des déséquilibres hormonaux, une infection, une maladie, etc., elle peut être contrôlée dès que ces facteurs sous-jacents sont traités efficacement, ce qui en fait un processus réversible. Le traitement capillaire entraîne la repousse des cheveux, inversant ainsi le processus de perte de cheveux.

La génétique est un aspect important de la perte de cheveux ?

Nous pourrions vouloir blâmer beaucoup d'autres facteurs, mais les gènes peuvent être le principal contributeur à la calvitie, qui est autrement appelée alopécie androgénétique. Ce gène peut être hérité de l'un ou l'autre de vos parents, et malheureusement, vous n'avez aucun contrôle dessus. Le traitement capillaire vient ic à votre aide dans le traitement de la perte de cheveux génétique

Est-ce que le Traitement stimulant la croissance des tissus est douloureux ?

Inconfort minimal - Les effets secondaires du traitement capillaire sont presque nuls, la douleur et l'inconfort ressentis au cours de cette procédure sont minimes.

La consultation est importante pour le traitement de la perte de cheveux

La perte de cheveux peut être inversée une fois que le facteur causal sous-jacent peut être trouvé et traité. Si vous ciblez les mauvaises causes, vous n'irez nulle part. Par conséquent, la consultation est extrêmement importante pour lancer le processus de traitement. Par exemple, si votre perte de cheveux est due à une mauvaise alimentation, le traitement stimulant la croissance des tissus ne vous aidera à long terme que si vous améliorez également votre alimentation simultanément en mangeant des aliments riches en nutriments.

Quel est le prix d'un traitement pour les cheveux ?

Le tarif d’une séance débute à 765$
Le tarif d'une séance Kéravie débute à 695$

Comment prévenir la perte des cheveux ?

  • Limiter les teintures capillaires, les gels et laques, les shampooings secs.
  • Utiliser un shampooing doux.
  • Masser le cuir chevelu.
  • Adopter une alimentation riche en fer, en cuivre, en silicium, en acides gras, en zinc et en vitamine B.

Quels sont les facteurs de risque de la perte des cheveux ?

Les causes sont souvent différentes et multiples ne sont pas forcément liées à une maladie. Certain traitements médicamenteux peuvent augmenter le risque de perdre les cheveux, et en autre la prise de testostérone. Les carences alimentaires peuvent i favoriser la perte des cheveux sont celles en fer et en protéines.

Comment vos cheveux sont coiffés influence aussi la perte de cheveux. Il faut éviter les coiffures trop tirées, comme la queue-de-cheval ou le chignon. La chaleur n'est pas bonne non plus pour les cheveux, il faut donc limiter les brushing sou les séchages à chaud.

Votre style de vie va aussi influecer, le stress va produire un excès de sébum entrainant une obstruction de la racine du cheveux l'empêchant d'assumer leur rôle. La croissance du cheveu va s'accélérer et déclencher prématurément la perte de cheveux

Qu’est-ce qu’un soin hydrafacial keravive ?

Le soin hydrafacial keravive permet au cuir chevelu de retrouver toute sa vitalité. un cuir chevelu en mauvais état peut entraîner un affinement et une chute des cheveux. Il est donc essentiel de prendre soin de son cuir chevelu de la même manière que l’on prend soin de notre peau.

Dans combien de temps je verrai les résultats d'un soins HydraFacial Keravive ?

Contraitement au soins visage HydraFacial, il faut attendre plus longtemps pour voir les résultats d'un soins Keravive. On peut voir les effets du soin au bout de trois mois de traitement.

A quelle fréquence faire le soin hydrafacial keravive  ?

Le soins Keravive se pratique sous forme de cure : un soin tous les mois pendant trois mois. On peut l'alterner avec le traitement pour les cheveux