OM Signature - Traitement des rides -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Pourquoi considérer traiter les rides chez OM Signature ?

Prévenir et estomper vos rides grâce à des traitements antirides innovateurs.

OM Signature - Traitement des rides -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Des traitements antirides innovateurs chez OM Signature

Les rides sur votre visage, vos mains et votre cou trahissent votre âge ou pire, vous font paraître plus vieux (vieille) que vous ne l’êtes vraiment ? Il suffit parfois d’un tout petit coup de pouce pour vous redonner l’éclat que vous recherchez.

Chez OM Signature, nous maîtrisons l’Art d’Effacer le Temps et souhaitons devenir votre allié en ce qui a trait à vos besoins en soins médico-esthétiques.

Le traitement des rides constitue une part importante de notre pratique. Une combinaison d’approches pourra être envisagée en fonction du type de rides et des régions du visage à traiter. Cependant, d’autres aspects du vieillissement cutané sont à prendre en considération, soit l’affaissement du volume du visage, l’éclat du teint, les taches pigmentaires, etc.

Même s’il peut paraitre facile d’atténuer des rides, il importe que la personne qui vous traite ait une vision artistique de son travail afin d’obtenir des résultats optimaux et naturels. C’est ce que vous trouverez chez OM Signature.

Quels sont les traitements des rides offerts chez OM Signature ?

Neuromodulateur (Injection de Botox®, Xeomin®)

OM Signature - Injection botox - xeomin -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Le neuromodulateur (Xeomin®, Botox®) est la solution privilégiée pour contrer les rides dynamiques avant qu’elles ne se transforment en rides statiques.

L'injection de botox est une approche préventive non négligeable puisqu’il permet de mettre les muscles responsables de ces rides au repos et ainsi empêcher qu’elles ne se creusent davantage. L'injection de botox est surtout utilisée pour estomper l’apparence des rides du haut du visage. Elle peut aussi être utilisée pour d’autres régions spécifiques du bas du visage, du cou et du décolleté.

Ce traitement antirides ne nécessite ni anesthésie ni convalescence. Les résultats sont visibles entre 4 et 14 jours après l’intervention. La durée du traitement des rides se situe entre 3 et 9 mois et s’élabore selon un protocole qui réduit graduellement la fréquence et la quantité des doses utilisées afin d’obtenir un résultat satisfaisant, surtout lorsque cette approche est combinée à d’autres soins de rajeunissement.
En savoir plus

Les agents de comblement (injection d'acide hyaluronique (Belotero®, Teosyal®) et injection de Radiesse®)

OM Signature - Injection d'acide hyaluronique - belotero - teosyal - radiesse -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Simples, rapides et efficaces, l'injection d'acide hyaluronique (Belotero®, Teosyal®) ou l'injection de Radiesse® estompent les rides et ridules, rehaussent les joues, redonnent du volume au visage, redéfinissent les contours de la mâchoire et augmentent le volume des lèvres pour leur donner une apparence pulpeuse et naturelle.

En un rien de temps, il est possible d'estomper les traces du temps, mais aussi celles de la fatigue et du stress de manière extrêmement sécuritaire.

La plupart des traitements antirides sont faits à l’aide d’une canule plutôt qu’une aiguille : une technique qui offre des résultats précis pratiquement sans inconfort, ce qui constitue un avantage pour vous chez OM Signature.

Les résultats célèbreront votre charisme naturel avec délicatesse et finesse, sans qu’aucune intervention ne fige vos traits et votre sourire.
Agent de comblement (Radiesse®) Agent de comblement (Acide Hyaluronique)

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

OM Signature - Plasma Riche en Plaquettes -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
La technique de PRP (RegenLab®) est le traitement des rides le plus naturel parmi les soins antirides offerts chez OM Signature.

À l’aide de cette technique de biostimulation, on observe un effet de rajeunissement global plutôt que la correction des rides individuelles. Ce traitement antirides stimule la régénération tissulaire, ce qui a pour effet d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau. Les résultats sont à couper le souffle.

En utilisant le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) en association à une molécule induisant la coagulation - appelée thrombine (également contenue dans le sang) - nous obtenons un effet de remplissage idéal pour combler les rides profondes et restaurer le volume.

OM Signature offre ce traitement à un prix imbattable.
En savoir plus

Mésothérapie (Dermo-restructurants)

OM Signature - Traitement par mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
La mésothérapie est sans contredit LE SOIN DE BASE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE.

La peau se déshydrate avec le temps. La mésothérapie (Belotero®, Teosyal® et Radiesse®) est une technique de traitement antirides comportant de multiples injections avec de fines aiguilles.

C’est la technique idéale pour « nourrir », réhydrater et épaissir la matrice de la peau. Une fois la matrice épaissie, l’injection d’agents de comblement - (Belotero®, Teosyal®, Radiesse®) en complément - donne un résultat beaucoup plus naturel et harmonieux, et ce, en nécessitant moins de produits.

Chez OM Signature, il est aussi possible de créer un cocktail de dermo-restructurants biocompatibles adapté à votre condition et répondant à vos besoins spécifiques. La composante de ce cocktail sera modifiée et adaptée au fur et à mesure des changements observés.
En savoir plus

Produits de soins de peau innovateurs

OM Signature - Produits de soins de peau -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
L’investissement dans les soins médico-esthétiques étant considérable, il est indispensable d’entretenir la qualité de votre peau avec des produits riches en ingrédients actifs afin de préserver et de prolonger les résultats obtenus.

Ainsi, vous rentabiliserez mieux votre investissement.

Galerie Avant - Après : Traitement des Rides

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Comment les rides apparaissent-elles ?

 

En fonction de nos activités et de nos émotions, les muscles de notre visage sont constamment en mouvement et, avec le temps, laissent des marques permanentes sur notre peau.

Le vieillissement de la peau - les rides, les pattes-d’oie et les lignes d’expression entre les sourcils (glabelle) - apparaissent avec les années. Cela s’explique parce que la peau n’est plus en mesure de fabriquer du collagène et de l’élastine, pour sa part, l’élastine est une protéine dont la production diminue puis disparait avec le temps. C’est de cette façon qu’une rupture des tissus se crée dans la composition du derme et qu’apparaissent les rides.

De plus, les fluctuations hormonales de la ménopause, les mauvaises habitudes de vie comme le tabagisme, l’exposition trop importante aux rayons UVA/UVB ou encore le manque de sommeil et une mauvaise alimentation sont des facteurs qui prédisposent la peau à l’apparition des rides.
 



 

Quels sont les différents types de rides et de ridules ?


 
OM Signature - Les rides -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Les Types De Rides


Les rides dynamiques sont causées par la contraction répétée des muscles. À chaque contraction musculaire, la peau autour des yeux, de la bouche ainsi que celle du front s'agglutine ; avec le temps, c'est ce qui cause les rides de froncement (ride du lion ou de la glabelle), les rides du front et les pattes-d'oie.

Les rides statiques sont profondes et visibles lorsque le visage est au repos. En vieillissant, la peau commence à s'affaisser et à perdre de son volume. Le visage n'arrive donc plus à retrouver son état initial après une expression faciale, ce qui cause des rides statiques.

Les sillons sont surtout causés par le relâchement des tissus du visage. Les sillons les plus courants sont les rides verticales profondes commençant de chaque côté de l’aile du nez et se dirigeant vers les commissures des lèvres - appelées rides de sourire (ou sillons nasogéniens) - et les plis d’amertume (ou rides de la marionnette). Généralement, elles surviennent après l’apparition des autres types de rides. Étant donné qu’elles donnent un air triste et fatigué, il est très fréquent que le(la) patient(e) vienne consulter pour ce type de rides.


Rides les plus communes :
  • Rides horizontales du front 
  • Rides de froncement (ride du lion ou de la glabelle) ; 
  • Rides du sourire (sillons nasogéniens) ; 
  • Pattes-d'oie ; 
  • Plis d’amertume (rides de la marionnette).
  

Les Types De Ridules


Les ridules sont de petites rides minces qui apparaissent habituellement en groupe. D'abord visibles lors d'expressions faciales, elles deviennent ensuite permanentes et sont appelées « rides statiques ».

Le visage, le décolleté et la poitrine, qui sont des régions généralement plus exposées au soleil, sont plus à risque. OM Signature offre plusieurs possibilités permettant de lisser les ridules. L’infirmière vous proposera le traitement antirides qui répondra le mieux à vos besoins.
​​​​​​

Ridules les plus communes :
  • Plissée solaire (ou rides du fumeur) ;
  • Rides du décolleté et de la poitrine ;
  • Rides du cou.