OM Signature - Traitement des cernes - poches sous les yeux -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

OSEZ OM Signature pour traiter ces zones délicates selon une approche des plus minutieuses.
OM Signature - Traitement des cernes - poches sous les yeux -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Une approche minutieuse pour les cernes et poches sous les yeux

En médecine chinoise, les yeux sont le reflet du « shen » qui veut dire « âme » en mandarin. Il n’est pas étonnant qu’il soit le trait physique le plus remarqué chez une personne.

Chez OM Signature, clinique esthétique médicale, nous comprenons combien la région des yeux est délicate et personnelle. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir des traitements avec finesse et minutie. Nos techniques et produits sauront redonner le coup d’éclat à votre regard.

Quels sont les traitements offerts pour contrer la présence des cernes et des poches sous les yeux ?

Prévention (produits de soins de peau)

OM Signature - Produits de soins de peau -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Il est important de mentionner qu’une première étape menant à l’atténuation des cernes et des poches du contour des yeux est la prévention. Certaines précautions relatives au mode de vie peuvent contribuer grandement à l’atténuation des cernes et des poches. Ainsi, il est recommandé de bien dormir, de bien s’alimenter et de s’hydrater correctement, tout en veillant à réduire la consommation d’alcool, de tabac et de caféine. Le sel pouvant induire la rétention d’eau, il est aussi fortement conseillé d’en réduire la consommation.

Cette région nécessite un soin particulier afin d’effacer les cernes et les poches, et retarder l’apparition des rides et des ridules. Il est important d’appliquer, matin et soir, des produits cosmétiques aux principes actifs, puissants et adaptés à la fragilité de la peau du contour des yeux.

Injection d’acide hyaluronique

OM Signature - Injection d'acide hyaluronique - belotero - teosyal - radiesse -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
La peau du contour des yeux étant une région délicate à traiter, il importe de s’assurer de la qualité de celle-ci avant d’envisager un traitement d’agent de comblement à base d’acide hyaluronique fluide et peu hydrophobe. Celui-ci peut s’avérer une solution efficace pour combler des cernes creux ainsi que la vallée des larmes (creux qui s’étend vers le bas à partir du coin inférieur de l’œil et forme un arc sous celui-ci, entre le nez et la paupière inférieure).

Chez certaines personnes, la fragilité des tissus de cette région du visage peut engendrer une congestion. De ce fait, le traitement sera effectué en deux séances pour permettre une évaluation et un ajustement sur mesure. Dans plusieurs cas, nous privilégions une combinaison d’approches afin d’optimiser les effets de l’intervention, pour des résultats minutieux, éclatants et naturels.
En savoir plus

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

OM Signature - Plasma Riche en Plaquettes -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
La délicatesse et la finesse de la peau du contour des yeux exigent que celle-ci soit dans un état optimal avant de considérer l’injection d’un agent de comblement à base d’acide hyaluronique pour le traitement des cernes creux. Il est primordial de prendre ce facteur en compte pour optimiser les résultats.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un traitement de biostimulation induisant un rajeunissement tissulaire dans la peau. Celui-ci permet d’améliorer l’élasticité et la tonicité du derme et d’épaissir la matrice de la peau. Ce traitement établit une base à la peau, ce qui la rendra désormais prête à recevoir l’agent de comblement faiblement réticulé.
En savoir plus

Mésothérapie (Dermo-restructurants)

OM Signature - Traitement par mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Cette approche est idéale pour « nourrir », réhydrater et épaissir la matrice de la peau. La mésothérapie est le procédé le plus efficace pour l’administration de dermo-restructurants (Belotero®, Teosyal®, Viatrexx®) dans les couches profondes du derme. Les dermo-restructurants injectés seuls ou combinés à un acide hyaluronique non réticulé (mésolift) peuvent s’avérer une solution de choix lorsque la peau du contour des yeux est très fine, plissée, déshydratée et ridée.

C’est LE SOIN DE BASE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE puisqu’une peau bien nourrie et hydratée vieillit moins vite. Suite à ce traitement, la peau sera en mesure de recevoir un agent de comblement à base d’acide hyaluronique faiblement réticulé dans la région des cernes creux.

De plus, les cernes colorés ou sombres ainsi que les poches causées par la rétention d’eau ou l’accumulation de gras pourront être traités en utilisant un cocktail de dermo-restructurants créé sur mesure. Dans certains cas, la chirurgie peut être une solution à considérer.
En savoir plus

Galerie Avant - Après : Traitement des cernes et poches sous les yeux

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

L’apparition des cernes et des poches sous les yeux


Une des manifestations du vieillissement des yeux est la diminution de la production de collagène provoquant l'amincissement de la peau des paupières et du contour des yeux. Cette peau fine et fragile entraîne l’affaissement des paupières, la descente des sourcils et l’apparition des pattes d’oie. Tous ces changements physiologiques contribueront à modifier le regard, lui donnant un aspect vieilli et fatigué.

Le clignement naturel des yeux et les contractions musculaires qui s’effectuent lorsqu’on rit ou lorsqu’on est en contact avec une forte luminosité sont des facteurs précurseurs à l’apparition des cernes et des poches sous les yeux. Avec l’âge, le ralentissement de la microcirculation cutanée affecte l’hydratation de la peau et contribue à laisser des traces de fatigue sous les yeux. Des soins particuliers sont donc nécessaires afin d’effacer les cernes et les poches et de retarder l’apparition des rides et ridules.

Quels sont les différents types de cernes et de poches sous les yeux ?


Les Types De Cernes

Les cernes constituent une des préoccupations les plus fréquentes chez nos patients (es) puisqu’ils donnent une apparence fatiguée ou prématurément vieillie au regard. Ils sont souvent la résultante de différentes problématiques qui doivent être analysées localement, soit dans la région périorbitaire de l’œil, avant de proposer des traitements spécifiques.

Les cernes colorés, l'épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps. En combinaison avec l’amincissement de la peau et la perte de collagène dus au processus de vieillissement, on voit souvent apparaître des cernes bleu-violet (vascularisation visible) ou sombres (pigments regroupés) à cet endroit.
  • Un cerne bleu-violet est dû à la visibilité des vaisseaux et des muscles situés sous la peau très fine des paupières inférieures. Le phénomène est plus prononcé lorsque la circulation sanguine et lymphatique est mauvaise, et plus visible en cas de fatigue ou d’une mauvaise hygiène de vie.
  • Les cernes sombres peuvent être du au vieillissement naturel de la peau et l’hérédité, certaines causes - comme la consommation de tabac, d’alcool, de caféine, ou encore le stress et le manque de sommeil - peuvent aussi être à l’origine de la présence des cernes sombres sous les yeux. En plus de la déshydratation et de l’hyperpigmentation dues au soleil ou au mélasma, les allergies sont également des causes possibles. En clinique, ce sont les cas les plus fréquemment rencontrés, mais aussi les plus complexes à traiter, puisqu’ils sont généralement héréditaires. On les retrouve souvent chez les personnes de types méditerranéens.

Les cernes creux sont causés avec l’âge par la fonte de la graisse cutanée. Ils sont situés sur le rebord orbitaire, sous la paupière, et peuvent se prolonger vers les pommettes. De plus, la perte de laxité et de volume au niveau du visage accentue les cernes creux. Ceux-ci peuvent également être associés à une poche de graisse.
OM Signature - Cernes -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Les Poches Sous Les Yeux

La principale cause de la présence des poches sous les yeux est l’hérédité. Avec l’âge, celles-ci s’accentuent à cause de la rétention d’eau due à des changements hormonaux, à la consommation excessive de sel ou au relâchement cutané.
Toutes ces causes peuvent entrainer un dépôt de graisse sous la peau de la paupière inférieure. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine de l’apparition des poches si leur fonction de drainage est altérée.

D’autres facteurs reliés à une mauvaise hygiène de vie tels la consommation d’alcool et de tabac, le stress et le manque de sommeil peuvent aggraver ce phénomène.
OM Signature - Poches sous les yeux -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud