Injection de Radiesse®

Bien paraître aide à se sentir sûr de soi et en pleine maîtrise de son avenir.

L'injection de RADIESSE®

Le traitement RADIESSE® a pour objectif de rétablir les volumes de la peau en restaurant son collagène afin que celle-ci retrouve sa fermeté de jeunesse et son élasticité.

RADIESSE® stimule les capacités naturelles de régénération de la peau. Du nouveau collagène est ainsi produit, rendant la peau plus résistante et plus souple.

RADIESSE® est un traitement de choix pour réduire les rides modérées à profondes, ainsi que pour lifter et remodeler la peau. Il est également le seul agent de comblement dermique approuvé par Santé Canada pour le rajeunissement des mains.
 
Avec le temps, la production de collagène ralentit ; le contour du visage qui définissait son apparence jeune devient maintenant souvenir du passé. C’est alors que les rides et l’affaissement des traits font leur apparition puisque la peau est sujette à perdre en volume et en élasticité. En plus de l’effet immédiat de remplissage, les ingrédients de haute qualité de RADIESSE® stimulent la production naturelle de collagène de la zone traitée.

Prix de l'injection du Radiesse®


Suite à une rencontre personnalisée l’infirmière vous soumettra un estimé des frais qui prendra en considération votre budget, vos attentes, votre style de vie et vos occupations.
 
Chez certaines personnes, une seule seringue procurera une correction complète !

Le RADIESSE® est vendu à la seringue :


Seringue de 0.8 ml avec Lidocaïne 495$
 
Seringue de 1,5 ml avec Lidocaïne 725$
 

Prix approximatifs en fonction des zones de traitements

Mains : nécessite une seringue de 1,5 ml
 
Contour du visage : généralement une seringue de 1,5 ml
 
Contour du visage et effet de lift : deux seringues de 1,5 ml

 

 

Programme Xperience de Merz, Jusqu’à 150$ de rabais par traitement.
Xperience

Galerie Avant - Après : Injection de Radiesse®

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Indications pour l'injection de RADIESSE®


Le RADIESSE® permet de corriger une seule région du visage ou d’obtenir un lifting facial complet avec des effets de longue durée. Il est à noter que le RADIESSE® n’est pas indiqué pour de fines ridules ou pour les peaux fines.

C’est un produit privilégié pour :
  • Restructurer le contour du visage ;
  • Densifier les régions où l’on ne souhaite pas ajouter beaucoup de volume ;
  • Remplissage profond des joues, des rides du sourire (sillons nasogéniens), des plis d’amertume (rides de la marionnette), des prébajoues et du menton ;
  • Rajeunir les mains.
OM Signature - Injection Radiesse -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Comment fonctionne le traitement RADIESSE® ?


L’agent de comblement RADIESSE® est un implant injectable composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium synthétique (CaHA) (30%) suspendu dans un gel de carboxymethylcellulose (70%).
 
Le CaHA est un constituant minéral des os et des dents naturellement fabriqué par l’organisme. Il est utilisé depuis plus de 20 ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie. Pour sa part, le carboxymethylcellulose est un gel hypo-allergène utilisé dans l’industrie alimentaire comme émulsifiant ainsi que dans la fabrication de larmes de substitution et de dentifrice. Ces produits ne requièrent aucun test de sensibilité cutané en raison de leur biocompatibilité. Ils sont également biodégradables et lentement résorbables. 
 
OM Signature - Mécanisme Radiesse -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Figure 1 Graduellement le gel vecteur est résorbé et une structure est créée pour faire place aux fibroblastes enclenchant le processus de néocollagénèse stimulant la production de votre propre collagène. Le processus de maturation du collagène se poursuit pendant plusieurs mois procurant une correction prolongée. Après 12 mois, les microsphères de CaHA se dégradent naturellement en ions de phosphate et de calcium, laissant place à un nouveau tissu cutané plus dense.


Deux caractéristiques physiques d’un agent de comblement procurent volume et lift : la viscosité et l’élasticité.
 
La viscosité mesure la capacité de résister à une force qui lui est appliquée, alors que l’élasticité mesure la capacité à la repousser. Une étude récente stipule que RADIESSE® démontre un niveau plus élevé de viscosité et d’élasticité que les acides hyaluroniques (AH) les plus populaire.

RADIESSE® devient donc l’agent de comblement idéal pour lifter et remodeler.

Les effets thérapeutiques de l'injection de RADIESSE®


L’agent de comblement RADIESSE® régénère les volumes et restaure le collagène de votre peau pour stimuler sa production naturelle.  RADIESSE® est un implant injectable efficace qui donne des résultats immédiats et durables.
 
Concrètement, vous aurez l’impression que votre peau est plus ferme et plus souple. En utilisant l’agent de comblement RADIESSE®, vous préviendrez par le fait même l’apparition de rides et l’affaissement de votre visage. Votre peau sera d’apparence lisse et naturelle. C’est un peu comme si on vous redonnait votre peau de jeunesse !
 
En ce qui concerne le rajeunissement des mains, l’agent de comblement RADIESSE® est alors injecté sous la peau des mains pour lisser les rides ou les sillons afin de soutenir les régions ayant perdu du volume.

Il est préférable d’envisager d’emblée une séance de retouche après quelques semaines afin d’obtenir le résultat le plus harmonieux et le plus équilibré possible. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de jumeler RADIESSE® à des traitements de neuromodulateurs visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.
 
La durée des effets thérapeutiques du RADIESSE® au niveau du visage est estimée à environ deux ans.  Les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre, en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie, du métabolisme et, bien sûr, de la région à traiter. 

La procédure d'injection de RADIESSE®


L’injection de RADIESSE® est une intervention simple, mais nécessite beaucoup de rigueur. Une évaluation personnalisée est requise pour assurer une procédure adaptée aux besoins spécifiques de chaque personne.  C’est suite aux différentes étapes de la consultation et à la prise de photos que le traitement débutera.
 
Une séance d’injection de RADIESSE® est une intervention dont la durée dépend du nombre de zones à traiter et de l’importance des améliorations à apporter. Elle dure généralement entre trente minutes et une heure. La quantité de produits nécessaires varie en fonction de certains paramètres, mais équivaut généralement à une ou deux seringues.
 
Un certain inconfort est attendu, mais tolérable. Cependant, RADIESSE® contient de la lidocaïne qui procure un soulagement efficace de la douleur et permet un confort accru lors du traitement.
 
 
L’injection de RADIESSE® se fait généralement à la canule (aiguille à bout arrondi). L’utilisation des canules est encore en émergence en Amérique du Nord, mais elle est très répandue en Europe.

Elle présente plusieurs avantages :
  • Moins de risque d’ecchymoses ;
  • Réaction inflammatoire post-traitement diminuée de façon importante ;
  • Moins d’inconfort lors du traitement ;
  • Distribution harmonieuse des produits à différents niveaux de profondeur ;
  • Plus sécuritaire que les injections à l’aiguille. (Le risque d’injecter un agent de comblement dans un vaisseau sanguin et de créer une nécrose est quasi nul avec une canule).

 
Les recommandations pré et post traitement seront révisées avec vous. Des consignes détaillées et écrites vous seront également remises. Un suivi sera planifié afin d’évaluer les résultats et d’effectuer les corrections nécessaires. De plus, nos coordonnées vous seront transmises afin que vous puissiez communiquer avec votre infirmière en tout temps en cas de besoins ou de préoccupations de votre part.
Pour une apparence sereine et reposée, osez OM Signature !
514-866-6739 (OSEZ)

Avantages OM Signature


Si plus de deux seringues de volumisant (AH ou Radiesse®) de plus de 500$ chacune sont injectées dans une période de un mois, un rabais de 10% sera appliqué à chaque seringue additionnelle. N.B. Le rabais sera applicable selon le protocole établi lors de la consultation initiale.

Votre visage est perçu comme une œuvre d’art.

Temps et écoute accordés aux besoins et objectifs du client.

Il n’y a aucuns frais pour les visites de suivi.

Les produits de soin de la peau permettront de prolonger votre investissement.

Questions - Réponses : Injection de Radiesse®

Qu’est-ce que Radiesse® ?

Radiesse® est un agent de comblement injectable indiqué pour le traitement des rides ayant pour effet de restaurer le volume facial pour lisser les signes du vieillissement. Une fois injecté, non seulement ajoute-t-il du volume instantanément, mais le Radiesse® permet graduellement de stimuler la production naturelle du collagène. Les effets du Radiesse® au niveau du visage sont estimés à environ deux ans.

Y a-t-il des consignes à respecter afin de me préparer aux injections de Radiesse® ?

Le jour du traitement, il est préférable de prendre un bon repas avant vos injections pour un maximum de confort. Prenez aussi un peu plus d’eau. Vous pouvez prendre du Tylénol une à deux heures avant le traitement.
De façon à réduire au minimum la survenue d’ecchymoses, il est important d’éviter la prise de substances ou de médicaments ayant pour effet d’éclaircir le sang. Dans la mesure du possible, ne consommez pas de médication anti-inflammatoire (Aspirine (sauf si elle a été prescrite par votre médecin pour une condition de santé), Motrin, Advil, etc), les suppléments d'ail, le thé vert, l'huile de lin, l'huile de foie de morue et les acides gras essentiels ou toute autre substance pouvant interférer avec la coagulation du sang (vitamine A, E ou C ; Oméga ; Ginkgo Biloba) dans la semaine précédant le traitement. De plus, il est préférable de ne pas boire d’alcool (5 jours avant) et de ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour du traitement.
Ce traitement est déconseillé si vous avez un événement important dans les 2 semaines après l'injection en raison du potentiel d’ecchymoses et d'enflure.
Les granules d’Arnica 3 jours avant le traitement peuvent réduire le risque d’ecchymoses qui résultent des injections.

Le traitement d’injection de Radiesse® est-il douloureux ?

Un certain inconfort est attendu, mais tolérable. Cependant le Radiesse® contient de la lidocaïne qui procure un soulagement efficace de la douleur et permet un confort accru lors du traitement. La plupart des patients(es) rapportent seulement un inconfort léger typiquement associé aux injections par aiguille.

Puis-je reprendre mes activités, y a-t-il une période de convalescence après avoir eu des injections de Radiesse® ?

Le temps d’arrêt des activités est très court, sinon inexistant, après un traitement de Radiesse®. Les patients(es) retournent à leurs activités quotidiennes normales tout de suite après le traitement. Assurez-vous de discuter de vos activités avec l’infirmière.

Suite au traitement de Radiesse®, est-ce que le résultat est immédiat ?

Le Radiesse® est le seul agent de comblement régénérant immédiatement le volume et stimulant graduellement la production du collagène pour des résultats durables.

Existe-t-il des restrictions ou des consignes suite à l’injection de Radiesse® ?

Jusqu’à ce que l’enflure ou la rougeur se résorbe, évitez d’exposer la région traitée à des chaleurs intenses ou à des froids extrêmes.
Les granules d’Arnica 3 jours après le traitement peuvent réduire le risque d’ecchymoses qui résultent des injections.
Pour deux ou trois jours, il serait préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires.
Ne pas toucher, frotter, ou manipuler les zones traitées pendant 24 heures après le traitement.
Continuer à utiliser de la glace ou des compresses froides sans appuyer sur les zones d'injection pour les 48 premières heures.
Dormez sur le dos avec la tête surélevée les 1-2 premières nuits selon le niveau d'enflure et les ecchymoses.
Il est préférable d'éviter le maquillage pendant 12-24 heures.
Évitez les exercices intenses et la chaleur pendant 3 jours.
Ne pas appliquer de produits potentiellement irritants pour 2 jours (Retin-A, l'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, de l'hydroquinone, etc). 
Évitez la chaleur intense (soleil, sauna, hammam) ou un froid extrême pendant les 2 premières semaines pour éviter l'inflammation de la région traitée.
Évitez les peelings pendant un mois.
Évitez les traitements lasers, LIP ou resserrement de la peau dans la zone injectée pendant au moins 2-3 semaines en particulier les traitements qui créent de la chaleur dans le derme.
Dans le cas d’un traitement des mains :
  • Afin d’assurer une correction uniforme, l’infirmière massera la région traitée, ce qui peut causer une rougeur temporaire de la peau de gravité légère ou modérée.
  • L’enflure est habituelle et peut persister 2-3 semaines et elle peut se manifester 1-2 semaines après le traitement.  L’application d’un coussin chauffant ou l’élévation des mains peuvent aider à atténuer l’enflure.

Il est normal de ressentir un certain durcissement et une sensibilité au site d’injection quelques jours après le traitement.  La région s’assouplira avec le temps et vous retrouverez une apparence naturelle.
De petits nodules dans la région injectée sont habituels et se dissipent généralement au cours des semaines suivantes. Ces nodules peuvent être massés doucement si votre infirmière vous le suggère.

Combien de temps les effets d’injection de Radiesse® durent-ils ?

Il est prouvé cliniquement que l’effet du Radiesse® au niveau du visage est estimé à environ deux ans. Les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre, en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie, du métabolisme et bien sûr de la région à traiter.

Y a-t-il des effets secondaires associés au traitement de Radiesse® ?

Les effets secondaires les plus communément rencontrés sont :

Ecchymoses, rougeurs, un œdème ou un érythème pouvant être accompagné de picotements, de démangeaisons, d’une sensation de de douleur ou de sensibilité s’atténuant de quelques jours à une semaine après le traitement.
Si l’un des effets secondaires persiste, communiquez avec votre infirmière.

Quels sont les effets indésirables liés à l’injection de Radiesse® ?

Dans de rares cas : migration du produit, réaction allergique.

Est-ce qu’une visite de suivi est nécessaire suite à l’injection de Radiesse® ?

Habituellement une seule séance suffit. Occasionnellement une séance de suivi assure un résultat optimal.

Le Radiesse® est-il permanent ?

Non. Le gel se disperse sur une période de plusieurs mois. Les particules de CaHA seront graduellement métabolisées par le corps ce qui implique que les injections les injections devront être répétées sur une base régulière ce qui permettra d’améliorer et de prolonger les résultats esthétiques.

Peut-on sentir le Radiesse® sous la peau ?

Il est normal de sentir une « fermeté » au site d’injection pendant quelques jours après le traitement. La région s’assouplira avec le temps, laissant place à une apparence naturelle.

Est-ce que l’on peut combiner le Radiesse® à d’autres produits ?

Pour un traitement global des sillons individuels et des régions sélectionnées du visage, il peut être conseillé de combiner Radiesse® à d’autres traitements esthétiques. Il n’est pas recommandé d’injecter du Radiesse dans un site où un autre type d’implant persiste. Un minimum de 6 mois est conseillé avant de superposer d’autres produits. Dans le cas d’un implant permanent, aucun autre produit ne devrait être superposé.

Est-ce que le Radiesse® a été testé et certifié ?

Oui, Radiesse® a obtenu sa certification CE en 2003. La certification CE représente les normes de l’Union européenne pour la sécurité des produits. Radiesse® a aussi été approuvé par la FDA (un organisme de réglementation américain) en 2006. L’utilisation de Radiesse® a aussi été homologuée par Santé Canada en 2005.

Radiesse sera-t-il visible aux rayons X ?

Comme c’est un produit radio-opaque, le Radiesse® peut apparaître sur les radiographies du dentiste. Cependant, sa densité est inférieure à celle des os, il ne devrait donc pas nuire aux lectures par rayons X.