Mésothérapie (Dermo-Restructurant)

Le SOIN DE BASE PAR EXCELLENCE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE

Les dermo-restructurants administrés par mésothérapie

La mésothérapie est une technique d’injection locale qui est un allié de choix chez OM Signature, clinique esthétique médicale. La devise du Dr Michel Pistor à cet effet est aussi la nôtre : « Injecter peu, rarement, mais au bon endroit ».
 
La mésothérapie est actuellement pratiquée en France par 15 000 médecins dans des domaines aussi variés que la rhumatologie, la médecine du sport, la dermatologie ou encore la médecine infectieuse. La mésothérapie a également envahi l'univers ultra sélectif de la médecine esthétique. Depuis quelques années, ce domaine est en pleine effervescence.
 
La mésothérapie est le procédé le plus efficace pour l’administration transdermique de dermo-restructurants dans les couches profondes de la peau. Elle est recommandée pour favoriser l’hydratation et la préservation de la matrice cellulaire présente dans le derme et le cuir chevelu. Résultat : une peau rajeunie et éclatante de santé!

Prix du traitement de dermo-restructurants par mésothérapie


Suite à une rencontre personnalisée l’infirmière vous soumettra un estimé des frais qui prendra en considération votre budget, vos attentes, votre style de vie et vos occupations.
 
Le prix varie en fonction de la zone à traiter, c’est à dire une surface limitée ou le visage complet. Par exemple, si on traite une zone localisée tel le contour des lèvres ou des yeux, seulement 3 ml de solution avec une demi-seringue d’acide hyaluronique non réticulé seront nécessaire au prix de 395$..

Galerie Avant - Après : Dermo-restructurant par mésothérapie

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Indications des traitements de dermo-restructurants par mésothérapie


Cette technique de mésothérapie révolutionnaire est indiquée pour traiter :
  • La perte de tonicité et le relâchement cutané du visage et du corps (bras, cou, ventre, cuisses, décolleté) ;
  • Les ridules présentes autour de la bouche, les pattes-d’oie et les rides d’expression ;
  • Les cicatrices d’acné ou hypertrophiques ;
  • La taille des ostiums (pores) de la peau ;
  • L’hyperpigmentation ;
  • La rosacée et la couperose ;
  • Les vergetures récentes ;
  • La cellulite ;
  • Les adiposités localisées ;
  • La perte de densité de cheveux.

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Historique des traitements de dermo-restructurants par mésothérapie


La mésothérapie est une technique de traitement par micro-injections mise au point par le Dr. Michel Pistor en 1952. Elle partait de l'idée que la substance devait parcourir le plus court chemin possible pour atteindre l'organe visé avec un minimum d’effets secondaires. La meilleure solution était donc d'injecter le produit dans la peau sous forme de petites gouttelettes à proximité de la lésion à traiter. Cela évitait de devoir emprunter la circulation générale, c’est-à-dire de passer par l'estomac ou le foie.

Que se passe-t-il lorsque vous recevez des traitements de dermo-restructurants par mésothérapie ?


La mésothérapie permet d’activer le processus de régénération des tissus et la croissance cellulaire en ciblant les différentes couches de peau : épiderme, derme et hypoderme. 
OM Signature - Zone mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Plus le produit est injecté en surface, plus il sera absorbé de façon localisée.

Contrairement à la plupart des cosmétiques où seulement 0,3% des ingrédients actifs pénètrent la barrière épidermique, la voie transépidermique permet un taux d’absorption de 95%, ce qui est non négligeable.

Les micro-gouttes sont lentement libérées dans le flux sanguin de sorte que les résultats sont perceptibles dès le premier traitement. Par le procédé de mésothérapie, votre peau reçoit les nutriments qui revitalisent et nourrissent votre derme profond, tout en stimulant la production de collagène (protéine) et d’élastine (protéine des fibres élastiques de l'organisme).

Il existe plusieurs techniques d’injections en mésothérapie. En ce qui nous concerne, trois techniques pourront être utilisées selon les conditions à traiter :

Papules : consiste à injecter une substance au niveau de la couche basale provoquant un décollement dit « gaufrage » avec blanchiment de la peau entre l’épiderme et le derme superficiel ;

Nappage : appelé « gouttelette à gouttelette » consiste à réaliser de 2 à 4 injections par seconde espacées de 2 à 4 mm avec un angle de 30 à 60 degrés. Le nappage peut cibler l’épiderme, la couche basale et le derme superficiel ;

Point par point : consiste à injecter une substance au niveau du derme profond ou de l’hypoderme avec un angle de 90 degrés en déposant une goutte de produit à une profondeur de 4 mm ou plus, puis une autre goutte en rétrograde à un niveau plus superficiel.
OM Signature - Technique mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Les effets thérapeutiques des traitements de dermo-restructurants par mésothérapie


Les traitements de dermo-restructurants administrés par mésothérapie améliorent la pénétration des produits et augmentent leurs effets bénéfiques. Suite à cette intervention, la reprise d’activité est immédiate.

La fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : ce qui est acquis l'est pour plusieurs mois. Les effets obtenus persistent encore plusieurs semaines après la dernière intervention …
 

Regénération de la peau


L’hydratation de la peau ainsi que la régénération des cellules épidermiques et des fibroblastes responsables de la formation du collagène et des fibres d’élastine du visage - ou d’une autre surface du corps - vont nourrir, revitaliser et améliorer l’élasticité et la densité du derme tout en retardant les signes du vieillissement. 

Dès la première séance, le teint retrouve de l'éclat, les pores dilatés se resserrent, les cicatrices, les ridules et les vergetures s'estompent et le derme recouvre la texture et la fermeté d’une peau rajeunie.
 
Les résultats obtenus sont cumulatifs c’est-à-dire qu’ils seront de plus en plus apparents au fur et à mesure que le traitement avance dans le temps.
 

Tonification et rajeunissement du visage (Mésolift)


Le Mésolift est le nom donné au traitement de dermo-restructurants injecté par mésothérapie, technique utilisée pour la revitalisation cutanée. Il repose sur l'application d'un mélange nutritif d'acide hyaluronique pur non réticulé, de vitamines, de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes ainsi que d’autres produits biocompatibles. Il existe un Mésolift « hydratant » utilisant uniquement de l’acide hyaluronique non réticulé, c’est-à-dire sans effet volumisant, mais plutôt un pouvoir ultra-hydratant qui agit en profondeur.
 
Le Mésolift sera tout particulièrement indiqué pour les peaux fines, sèches, atones, abimées par le soleil, le froid ou asphyxiées par la fumée. Le Mésolift est LE SOIN DE BASE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE car on ne le répètera jamais assez : une peau bien nourrie et bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite.

Le Mésolift peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos des mains. Il est efficace à tous les stades du vieillissement : 

Stade précoce, il maintient l'hydratation de la peau et prévient une déshydratation progressive ;
Stade intermédiaire, il restaure l'hydratation et nourrit la peau fragilisée ;
Stade avancé, il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé.
 

Ralentissement ou stabilisation de la perte de cheveux (Mésopécie)


Le traitement de dermo-restructurants selon la technique de mésothérapie est également utilisé pour contrer ou prévenir la chute des cheveux. Ce traitement de l'alopécie par mésothérapie est appelé mésopécie.
 
La mésopécie est aujourd'hui la solution la plus complète et la plus efficace sur le plan de l'apport en micro-nutriments et des capacités de biostimulation du processus de la croissance capillaire. Grâce à son action - localisé au niveau du cuir chevelu - lui permettant de stimuler la circulation sanguine, la mésopécie accélère la repousse des cheveux et favorise le retour à un bon équilibre capillaire en termes de densité et de qualité de la chevelure. Dans le cas des alopécies androgénétiques, la mésopécie peut ralentir la perte de cheveux. Elle peut également palier un déficit microcirculatoire.
 
Les principales indications de la mésothérapie au niveau des cheveux sont :
  • L’alopécie (chute partielle ou totale des cheveux ou des poils) ;
  • Les cheveux ternes et dévitalisés ;
  • Les chutes de cheveux diffuses, généralement causées par le stress, la maladie, la fatigue ou encore la grossesse ;
  • La calvitie héréditaire, généralement masculine (elle est plus difficile à traiter si elle est déjà bien avancée. Il vaut mieux intervenir avant).

En ce qui a trait à la chute des cheveux, celle-ci est généralement stoppée à plus de 90% en 4 séances.

La repousse sera apparente environ 3 mois après le début des traitements. Plus le ou la patient(e) est jeune, plus la repousse sera significative.
 
Si la chute de cheveux dure depuis longtemps, seule la technique des micro-greffes sera efficace.
 

Atténuation de l’apparence de la cellulite (capitons ou peau d’orange)


Le traitement des dermo-restructurants selon la technique de mésothérapie donne aussi de bons résultats pour soigner la peau d'orange tout en favorisant l'élimination de l'eau et la circulation sanguine. Ce traitement s'adresse plutôt aux patients(es) qui n'ont pas trop de poids à perdre, mais qui souhaitent se débarrasser d'une cellulite fibreuse et aqueuse dite « de surface » ou encore à elles qui souhaitent parfaire une intervention de liposuccion. Il est indispensable pour optimiser l’efficacité de cette technique de l'associer à un traitement général d'amaigrissement.
 
Un protocole « standard » comporte une séance de traitement toutes les 3 semaines pendant 2 à 3 mois, puis une séance 1 fois par mois pendant 2 mois est habituellement requise. Pour obtenir les résultats optimaux, il est recommandé d’avoir recours à une ou deux séances aux 4, 6 ou 12 mois en fonction de la qualité de la peau, de l’âge et des antécédents du ou de la patient(e) afin de maintenir les résultats obtenus.

La procédure du traitement de dermo-restructurants par mésothérapie


La procédure sera réalisée par Cassiopée, infirmière formée par le Dr Nicoletta Frasca (Italie), leader mondiale en chirurgie plastique, reconstructive, cryochirurgie, médecine esthétique, revitalisation bio-facial MÉSO & PRP.

Le traitement débutera suite aux différentes étapes de la consultation et de la prise de photos. Un « cocktail » personnalisé en fonction de l’affection à traiter sera préparé par l’infirmière. La solution peut d'ailleurs être modifiée au cours du traitement afin de s'adapter à l'évolution de la condition. La technique de papules, de nappage ou de point par point pourrait être utilisée. Il est évident que la fréquence et la durée des séances se déterminent en fonction de l’importance de la condition à traiter.

Il est important de respecter le protocole de traitement qui vous aura été proposé lors de la consultation afin d’optimiser les résultats.

Les recommandations pré et post traitement seront révisées avec vous. Des consignes détaillées et écrites vous seront également remises. Un suivi sera planifié afin d’évaluer les résultats et d’effectuer les corrections nécessaires. De plus, nos coordonnées vous seront transmises afin que vous puissiez communiquer avec votre infirmière en tout temps en cas de besoins ou de préoccupations de votre part.
Pour une apparence sereine et reposée, osez OM Signature !
514-866-6739 (OSEZ)

Avantages OM Signature


Votre visage est perçu comme une œuvre d’art.

Temps et écoute accordés aux besoins et objectifs du client.

Aucun frais pour les visites de suivi.

Une technique de mésothérapie mise au point par Cassiopée minimisera l’inconfort durant le traitement.

Un masque composé d’une crème hydratante augmentant la microcirculation et ayant des propriétés calmantes sera appliqué sur la peau en fin de traitement.

Les produits de soin de la peau permettront de prolonger votre investissement.

Questions - Réponses : les dermo-restructurants par mésothérapie

A quel âge peut-on commencer un traitement de Dermo-restructurant par mésothérapie ?

Dès que les signes de déshydratation et de vieillissement de la peau apparaissent, c’est-à-dire dès l’âge de 30 ans, les traitements par mésothérapie peuvent être commencés. C’est un traitement qu’on ne répétera jamais assez puisqu’une peau bien nourrie et hydratée est une peau qui vieillit plus lentement.

Y a-t-il des consignes à respecter afin de me préparer à un traitement de Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Le jour du traitement, il est préférable de prendre un bon repas et de bien vous hydrater. Vous pouvez également prendre du Tylenol une à deux heures avant le traitement.
De façon à réduire au minimum la survenue d’ecchymoses, il est important d’éviter la prise de substances ou de médicaments ayant pour effet d’éclaircir le sang. Dans la mesure du possible, ne consommez pas de médication anti-inflammatoire (Aspirine (sauf si elle a été prescrite par votre médecin pour une condition de santé), Motrin, Advil, etc), les suppléments d'ail, le thé vert, l'huile de lin, l'huile de foie de morue et les acides gras essentiels ou toute autre substance pouvant interférer avec la coagulation du sang (vitamine A, E ou C ; Oméga ; Ginkgo Biloba) dans la semaine précédant le traitement. De plus, il est préférable de ne pas boire d’alcool (5 jours avant) et de ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour du traitement.
Le traitement par mésothérapie est déconseillé si vous avez un événement important dans les 3 ou 4 semaines après l'injection en raison du potentiel d’ecchymoses et d'enflure.

Le traitement Dermo-restructurants par mésothérapie est-il douloureux ?

Il est normal de ressentir un léger inconfort durant la séance de traitement, une substance est injectée avec de minuscules aiguilles juste sous la peau. Il est donc possible de ressentir un bref inconfort. Cependant, Cassiopée utilise une technique de mésothérapie qu’elle a mise au point ce qui aidera à rendre le traitement beaucoup moins inconfortable.
Une fois le traitement terminé, un masque préparé par Cassiopée, composé d’une crème hydratante augmentant la microcirculation et ayant des propriétés calmantes sera massé sur la peau jusqu’à pénétration complète de celle-ci, cela afin de bien détendre l'organisme pour favoriser la sécrétion d'endorphines qui jouent un rôle important dans le processus de régénération.

Puis-je reprendre mes activités ou y a-t-il une période de convalescence après avoir eu un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Aucune période de convalescence n’est à prévoir, la plupart des patients(es) reprenant leurs activités aussitôt sortis de la clinique.
Il peut néanmoins survenir dans certains cas :
  • Ecchymoses, rougeurs peuvent apparaître aux sites d’injection.  Une légère sensibilité et une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau. (Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 à 36 heures après le traitement).
  • Un léger œdème qui normalement se résorbe dans un délai maximal de 24 à 36 heures post- traitement.

Suite au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie, est-ce que le résultat est immédiat ?

Dès la première séance, la peau recouvre la texture et la fermeté d’une peau rajeunie. Les rides commencent à s’estomper et la peau est réhydratée en profondeur.
Le résultat est immédiat sur le grain de peau, les pores sont resserrés et sur l’aspect « bonne mine » du visage, mais c’est au long cours que ces procédés offrent les meilleurs résultats : au fil des séances la peau est visiblement plus ferme, les traits sont retendus.
La chute des cheveux est généralement stoppée en 4 séances à plus de 90%. La repousse est apparente environ 3 mois après le début des traitements. Plus le ou la patient(e) est jeune, plus la repousse sera significative.

Existe-t-il des restrictions ou des consignes suite au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Éviter de laver la région traitée pour 4 heures après le traitement.
Jusqu’à ce que l’enflure ou la rougeur se résorbe, évitez d’exposer la région traitée à des chaleurs intenses ou à des froids extrêmes.
Il est préférable d'éviter le maquillage pendant 12-24 heures.
Évitez les exercices intenses et la chaleur pendant 3 jours.
Ne pas appliquer de produits potentiellement irritants pour 2 jours (Retin-A, l'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, de l'hydroquinone, etc). 
Évitez la chaleur intense (soleil, sauna, hammam) ou un froid extrême pendant les 2 premières semaines pour éviter l'inflammation de la région traitée.
Évitez les traitements lasers, LIP ou resserrement de la peau dans la zone injectée pendant au moins 2-3 semaines.
Si le pourtour de la bouche est traité et que vous avez tendance à l’herpès buccale, il est suggéré de prendre votre médication en prophylaxie.

Combien de temps les effets d’un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie durent-ils ?

Les effets obtenus persistent encore plusieurs semaines suite à la fin du traitement. Il est donc conseillé suite à votre cure initiale d’établir un protocole d’entretien afin de maintenir et d’améliorer les résultats obtenus.

Y a-t-il des effets secondaires associés au traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Des ecchymoses et des rougeurs peuvent apparaître aux sites d’injection. Une légère sensibilité et une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau. (Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 à 36 heures après le traitement).

Quels sont les effets indésirables liés un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Étant donné que tous les produits injectés sont biocompatibles, les risques associés sont minimes voir inexistants.

Est-ce qu’une visite de suivi est nécessaire suite à un traitement Dermo-restructurants par mésothérapie ?

Il est fortement conseillé d’entretenir et d’améliorer les résultats avec un programme d’entretien qui varie d’une à deux séances aux 4, 6, 12 mois et qui sera établit en fonction de la qualité de la peau, l’âge et les antécédents (exposition solaire importante, tabagisme).