Injection Botox® Xeomin® Dysport®

Approche idéale pour toute personne au rythme de vie accélérée désirant atténuer les ravages du stress et de la fatigue pour une apparence sereine et reposée.

Des injections de botox pour une apparence reposée

Le terme « botox » est utilisé pour désigner les traitements à base de neuromodulateurs. Les injections de botox ou autres neuromodulateurs permettent non seulement le rajeunissement du visage - vous donnant une apparence détendue et reposée dès le premier traitement - mais sont aussi un outil de prévention fabuleux puisqu’elles retardent le développement des rides statiques.

Les injections de botox constituent la procédure esthétique non chirurgicale la plus populaire grâce à son innocuité et à la sécurité du traitement. Le botox permet de lisser les rides modérées à sévères du visage. La pratique est maintenant approuvée pour 21 indications différentes dans plus de 80 pays, dont le Canada. C’est également le traitement esthétique présentant le plus haut taux de satisfaction chez les utilisateurs, soit 97%.

Il est recommandé de combiner ce traitement à d’autres techniques de rajeunissement pour obtenir un effet équilibré et naturel. 

Prix des injections du botox


Après avoir étudié votre physionomie et vos mimiques, tout en considérant vos objectifs, l’infirmière vous soumettra un estimé des frais.  Il est important que le(la) patient(e) soit informé(e) que le traitement doit idéalement être répété à intervalles réguliers.


Zones


Coût du traitement est en fonction de l’étendue de la région - ou du nombre de régions - à traiter.  Certaines zones comportent de plus gros muscles et requièrent une dose plus élevée de produit.


Unités


12$/unité à partir de 20 unités.
 
Si plus de 50 unités sont injectés lors d’une même séance, un rabais de le prix du Xeomin de 12% est appliqué.
 
Le coût d'un traitement dépend aussi du nombre d'unités injectées dans une région donnée. Le nombre d'unités nécessaires pour atteindre des résultats optimaux varie d'une personne à l'autre car la contraction musculaire est une caractéristique propre à chaque personne. De plus, les muscles n'ont pas tous la même force ni le même volume.
 
Le suivi est gratuit, 2 semaines après le traitement. Si une correction de moins de 3 unités est nécessaire, aucun frais ne sera facturé.


Promotions du mois de juin

 
À L'ACHAT DE 300$ ET PLUS DE RELAXANT MUSCULAIRE AVANT LE 30 JUIN, RECEVEZ UNE VALEUR DE 120$ EN PRIME.


Fréquence des traitements


Vous devriez prévoir des traitements à intervalle de trois mois durant la première année. Si vous maintenez la fréquence recommandée, vous constaterez qu'avec le temps vous pourrez augmenter l'intervalle entre les traitements et possiblement diminuer la quantité d’unités nécessaires au même résultat.

Veuillez noter que ces prix ne sont qu’une approximation.
 
OM Signature - Prix injection botox -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Galerie Avant - Après : Injection de botox

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Indications pour les injections de botox

Ce traitement est plus particulièrement dédié à la partie haute du visage
OM Signature - Rides botox -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Historique des injections de botox

1946 : Découverte de la toxine botulinique (aussi dit botulique).
Années 1980 : L’utilisation esthétique de la toxine botulinique est découverte par hasard par le Dr. Jean Carruthers (ophtalmologiste) de Vancouver. Il observe que ses patients(es) traités au Botox®, pour des symptômes de blépharospasme, n’ont pratiquement pas d’apparitions de rides d’expression entre les sourcils, une région communément appelée la glabelle.
2001 : Approbation par Santé Canada pour le traitement des lignes de la glabelle.
2012 : Développement de la pratique

Présentement, trois protéines botuliniques de type A sont approuvées par Santé Canada :

  Botox Cosmetic®
  Xeomin Cosmetic®
  Dysport®
OM Signature - Logo - Botox
OM Signature - logo - Xeomin
OM Signature - Logo - Dysport

Que se passe-t-il lorsque vous recevez des injections de botox ?

OM Signature - Mécanisme botox -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Le neuromodulateur bloque le passage de l’influx nerveux en empêchant la libération de l’acétylcholine qui induit la contraction musculaire. On utilise les injections de botox en très petites quantités directement dans le muscle afin qu’elles en diminuent l’activité. Les injections botuliniques n’endommagent pas le muscle, l’effet étant purement local ; elles agissent seulement sur les nerfs qui le contrôlent. Résultat : le muscle ne pouvant plus se contracter se retrouve au repos.  Le but visé est de réduire et adoucir les rides sans figer l’expression.
 
La différence de structure entre les trois formulations de protéines botuliques tient de la présence d’un complexe protéinique et de sa nature. Le Botox® et le Dysport® sont entourés d’un complexe protéinique lié à la toxine. Quant au Xeomin®, il est purifié et libre du complexe protéinique.

Les effets thérapeutiques des injections de botox


Les injections de botox agissent sur vos rides en réduisant la contraction musculaire responsable de ceux-ci. Plus vous commencez vos traitements tôt, plus vous retardez l’apparition et le développement des rides statiques. L’effet obtenu dépend de la dose administrée et de la technique utilisée. Le botox redonne inévitablement un air de jeunesse au visage et un aspect plus détendu et reposé. L’expression normale du visage ne sera pas affectée, car seulement certains petits muscles hyperactifs seront affaiblis.
 
Si le traitement est fidèlement répété avant la disparition complète des bénéfices obtenus, on observe progressivement une prolongation de la durée de l’effet ; le muscle perd l‘habitude de se contracter et devient de plus en plus facile à mettre au repos tout en lui permettant des petits mouvements.
 
Les injections de botox ont bien plus à offrir que d’estomper les rides.  En permettant l’élévation d’une paupière tombante et/ou d’un sourcil trop bas, il est possible d’ouvrir le regard et d’obtenir un mini-lifting.
 
La stabilisation de l’atténuation des rides sera obtenue par des injections de botox répétées à des intervalles de trois à six mois. Il faut un minimum de trois mois d’attente entre chaque injection afin d’éviter une réaction de type « vaccin ». En fonction de vos besoins et de votre type de peau, la stabilisation sera graduellement obtenue à partir de la troisième injection. On remarque toutefois une prolongation notable de la durée de l’effet avec la répétition des traitements. Dans certains cas, l’intervalle de temps entre les injections pourra atteindre jusqu’à neuf mois.

La procédure d'injection de botox


L’injection du botox est une intervention simple, mais nécessite beaucoup de rigueur. Une évaluation personnalisée est requise pour assurer un traitement adapté à vos besoins spécifiques.
 
Suite à la consultation et à la prise de photographies, on prévoit entre cinq et trente minutes - selon l’étendue des zones à traiter - pour administrer les injections de botox. De petites doses seront judicieusement déposées là où se forment les rides afin de relaxer les muscles. Le traitement sera adapté pour obtenir un effet subtil, discret et naturel.
 
L’injection de neuromodulateurs est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines. La série d’injections au niveau du visage est pratiquement indolore et ne nécessite aucune convalescence ; elle permet donc un retour immédiat à vos activités normales.
 
Les recommandations pré et post traitement seront révisées avec vous. Des consignes détaillées et écrites vous seront également remises. Un suivi sera planifié afin d’évaluer les résultats et d’effectuer les corrections nécessaires. De plus, nos coordonnées vous seront transmises afin que vous puissiez communiquer avec votre infirmière en tout temps en cas de besoins ou de préoccupations de votre part.
Pour une apparence sereine et reposée, osez OM Signature !
514-866-6739 (OSEZ)

Avantages OM Signature pour les injections de botox


Si plus de 50 unités sont injectés lors d’une même séance, le prix du Xeomin est de 10.50$/un. au lieu de 12.00$/un. (prix régulier).

Si une correction de moins de 3 unités est nécessaire lors de la visite de suivi, aucun frais ne sera facturé.

Votre visage est perçu comme une œuvre d’art.

Temps et écoute accordés aux besoins et objectifs du client.

Aucun frais pour les visites de suivi.

Nous utilisons la technologie de dernière génération appelée Xeomin®.

Les points à injecter sont marqués avant le traitement

Une connaissance de l’anatomie combinée à bon sens esthétique permet de choisir un traitement personnalisé sur mesure convenant à la physionomie du ou de la patient(e).
       On veillera à éviter les faciès figés et inexpressifs qui manquent de naturel.
       Délicatesse et expérience de la part de l’infirmière.

Le Xeomin® sera réparti dans plusieurs seringues de sorte qu’aucune aiguille ne soit utilisée pour plus de trois sites d’injection (les aiguilles étant très fines, elles s’émoussent lors de chaque pénétration dans la peau ce qui pourrait provoquer de l’inconfort).

Les produits de soin de la peau Neocutis® permettront de prolonger votre investissement.

Questions - Réponses : Injection de botox

Y a-t-il des consignes à respecter afin de me préparer au traitement du botox ?

Ne pas prendre de l’aspirine sauf si de l’aspirine vous est prescrite pour une condition médicale, n’arrêtez pas ce traitement.
L’alcool a également des propriétés anticoagulantes, on vous suggère donc une consommation modérée ou nulle dans les 72 heures précédant le traitement.
Évitez les suppléments à base de plantes telles que Ginko, le thé vert et les anti-inflammatoires pendant 2 semaines avant et après le traitement afin de limiter les ecchymoses.

Puis-je reprendre mes activités ou mon travail après un traitement botox ?

Suite à un traitement de botox, aucune période de convalescence n’est à prévoir. La très grande majorité des gens reprennent immédiatement, sans aucun problème leurs activités à la sortie de la clinique.

Suite au traitement de botox, est-ce que le résultat est immédiat ?

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat final prévu 7 à 14 jours après le traitement.

Quels sont les effets suite au traitement botox ?

Le mouvement du(des) muscle(s) traité(s) sera(ont) atténué(s) ou inexistant pendant toute la durée de l’effet du traitement, mais cela cessera naturellement après une période de quelques mois, moment approprié pour un nouveau traitement.
Habituellement, les zones traitées sont améliorées, mais ne disparaissent pas toujours complètement.  En effet, certaines localisations sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui ne pourront jamais complètement être effacées.
Dans tous les cas, la correction est temporaire et le traitement devra être renouvelé après quelques mois pour entretenir le résultat. En général, l’effet peut durer en moyenne de 3 mois à 6 mois et il n’y a aucune garantie de la durabilité des résultats. Ceux-ci peuvent varier, mais durent généralement plus longtemps après des traitements répétés.  

Existe-t-il des restrictions ou des consignes suite au traitement botox ?

Éviter de comprimer les zones injectées (port d’un casque de construction, d’un bandeau de tête, d’un chapeau serré).
Pour les premières 4 heures suivant l’injection rester debout et contracter périodiquement les zones d'injections afin de permettre au produit de bien s’intégrer dans le(s) muscle(s) –  (ex. sourire, plisser les yeux, pincer les lèvres, etc…)
Évitez de vous pencher vers l’avant pendant 4 heures suite au traitement.
Ne pas participer à des activités qui incluent de lever un objet lourd, un exercice vigoureux ou de forcer pendant 2-3 heures (il n’est pas recommandé d’augmenter la circulation durant les 2-3 heures nécessaires au produit afin de bien s’intégrer)
Ne pas frotter, toucher ou manipuler les zones injectées pendant 6 heures.  Ceci comprend le frottement et le nettoyage du visage.
Évitez les produits irritants pendant 24 heures.
Évitez l’exercice physique pendant 24 heures.

Combien de temps les effets du botox durent-ils ?

En général, l’effet peut durer en moyenne de 3 mois à 6 mois et il n’y a aucune garantie de la durabilité des résultats. Ceux-ci peuvent varier, mais durent généralement plus longtemps après des traitements répétés.
Entièrement réversible. Passé le délai d’action, la récupération de la contractilité musculaire est complète.
D’une durée et d’une intensité en relation avec la dose employée.

Quels sont les effets secondaires associés au traitement du botox ?

Rares et pour la vaste majorité, mineurs, localisés, rapidement corrigibles et de courte durée.
Les plus fréquents
  • Léger gonflement, rougeur, irritation, ecchymose aux sites d’injections disparaissant rapidement.
  • Léger mal de tête ou céphalée peu intense soulagée par un analgésique en vente libre.

Rares
  • Faiblesse des muscles adjacents attribuable à une diffusion locale.
  • Tension au niveau des zones injectées durant quelques jours.
  • L’injection ne procure pas l’effet escompté ou ne dure pas aussi longtemps que prévu.
  • Persistance d’une ride due à une cassure de la surface de la peau.
  • Asymétrie faciale (un côté est différent de l’autre).
  • Les effets néfastes sérieux sont extrêmement rares.
  • Sous correction (effet insuffisant) ou hypercorrection (effet excessif)
  • Dans de rares cas, on observe : infection au site d’injection, érythème, apparition d’anticorps antitoxine botulique, réaction allergique.

Il n’existe que très peu de cas de réactions secondaires graves rapportées suite à l’utilisation du botox à des fins cosmétiques (allergies). 

Est-ce qu’une visite de suivi est nécessaire suite au traitement botox ?

Une visite de suivi est suggérée afin d'évaluer les résultats pour les traitements ultérieurs, en particulier si cette visite est votre premier traitement.   Si une correction complète n’est pas atteinte, il pourra être nécessaire d’injecter quelques unités supplémentaires.
Un traitement aux 3 mois est nécessaire durant la première année afin de rééduquer le muscle et d’observer un résultat cumulatif.  Par la suite, il n’est pas inhabituel de diminuer l’intervalle entre les traitements ainsi que le dosage.  

Quelle est la différence entre un traitement des rides au botox, aux agents de comblements (acide hyaluronique, Radiesse®), aux PRP ou au Dermo-restructurant (mésothérapie) ?

Le botox est un traitement qui agit sur les muscles pour estomper les rides.
Les agents de comblement vont redonner du volume en créant un apport d’eau pour estomper les rides, l’effet est immédiat et s’améliore avec les semaines.
Le PRP est un traitement autologue qui va permettre de restructurer et de régénérer la matrice cellulaire pour traiter les rides et améliorer la texture de la peau.
Les dermo-restructurants permettent la régénération de la matrice cellulaire par l’injection de produits biocompatibles. Ces deux derniers traitements sont cumulatifs, basés sur la régénération et offrent une excellente base pour épaissir la matrice de la peau et ainsi préparer aux autres traitements tout en entretenant l’effet des injectables (neuro-modulateur, agents de comblement).
Aucun des traitements n’est permanent et ceux-ci nécessitent d’être répétés pour améliorer les résultats.