Injection Acide Hyaluronique

Effacer les stigmates du temps ! Rajeunir votre visage de 5-10 ans en une séance c'est possible grâce aux propriétés de l'acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique

Avec l’âge, l’organisme subit une réduction de collagène et d’acide hyaluronique. Combinés à une perte de gras au niveau du visage et une diminution de la masse osseuse, des facteurs liés au vieillissement cutanée, comme l’exposition aux radicaux libres (soleil, stress, pollution aérienne et alimentaire) et les habitudes de vie, laissent inévitablement des traces sur la peau.
 
Il est prouvé que l’acide hyaluronique diminue de 1 à 2 % par année dès l’âge de 25 ans et, qu’à 50 ans, il n’en reste que 50 % du capital. À cela s’ajoutent des facteurs inévitables comme l’exposition aux radicaux libres présents dans les rayons UVA/UVB et la pollution atmosphérique. La peau emmagasine ces agents perturbateurs ayant pour effet de l’endommager. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise et les premières rides apparaissent.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’effacer les stigmates du temps, à un prix accessible. Souvent combinés à d’autres approches, les volumisants offrent un effet rajeunissant naturel et permettent d’effacer 5 à 10 ans en une séance de traitement.

Prix des injections d'acide hyaluronique


Suite à une rencontre personnalisée, l’infirmière vous soumettra un estimé des frais qui prendra en considération votre budget, vos attentes, votre style de vie et vos occupations.

Le prix d’une injection des rides à l’acide hyaluronique dépend de l’importance et de la nature du travail à réaliser, du nombre de zones à injecter, de la quantité et de la nature du produit utilisé.

À partir de 500$ varie en fonction de la région traitée.
 


Programme Xperience de Merz, Jusqu’à 150$ de rabais par traitement.

Xperience

Galerie Avant - Après : Injection d'Acide Hyaluronique

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Indications des injections d'acide hyaluronique


Les injections peuvent être effectuées dès l’âge de 30 ans, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Dans certains cas de disgrâces constitutionnelles ou héréditaires (non liés à l’âge) elles peuvent être réalisées de façon plus précoce.

De par ses propriétés hydratantes et volumatrices, l'acide hyaluronique permet :
  • Comblement des rides, ridules, cernes, sillons, perte de volume, relâchement... Dans ce cas, il est injecté dans l'épaisseur de la peau pour lui redonner du volume et de la tonicité.
  •  Hydratation de la peau en profondeur. C'est la technique de mésolift.

 
Revitaliser et réhydrater la peau prévient l’apparition des rides et ridules
 
OM Signature - Injection acide hyaluronique -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Que se passe-t-il lorsque vous recevez des injections à l’acide hyaluronique ?


À la manière d’une « éponge moléculaire », l’acide hyaluronique est capable de retenir plus de 1000 fois son poids en eau. Les injections d’acide hyaluronique permettent donc de restaurer les propriétés élastiques de la peau, en contribuant à son hydratation, en plus de rétablir les volumes et de lisser sa surface, beaucoup mieux que n’importe quelle crème hydratante.  
OM Signature - Acide hyaluronique
Le processus de réticulation (modification chimique) assure une stabilité à l’acide hyaluronique et une longévité variant de 7 à 12 mois (parfois plus), en plus d’apporter une meilleure homogénéisation sous la peau. En fonction des types de corrections recherchés, il existe des gammes de produits de technologies différentes.

La gamme BELOTERO® est celle majoritairement utilisée chez OM Signature, clinique esthétique médicale. Cette technologie de dernière génération constituée d’un gel monophasique et poly densifié offre plusieurs avantages.

Les effets thérapeutiques des injections à l’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique se démarque : moins allergène et biocompatible, il est actuellement constitué de la molécule la plus sûre sur le marché. Il possède plusieurs propriétés biologiques essentielles pour contribuer à l’apparence plus jeune de la peau : la régénération, l’hydratation et la cicatrisation. Suite au traitement, les résultats sont immédiats puisque le gel remplace les volumes perdus et rehausse la zone traitée.  Les expressions du visage ne seront pas affectées.

Les injections d’acide hyaluronique visent principalement à restaurer les volumes et le contour du visage, combler les rides et sillons, en plus de lisser les ridules.  De plus, vous sentirez que votre peau est plus hydratée, plus souple et élastique.

Graduellement, vous observerez une amélioration de votre apparence au cours du mois suivant le traitement, jusqu’au moment où vous aurez atteint le résultat final. C’est un vent de jeunesse pour votre visage !
 
Comme l’acide hyaluronique est un gel naturel, les résultats sont temporaires. Le produit est biodégradable et sera résorbé entre sept et douze mois (parfois plus) suite au traitement. La durée d’action est variable selon plusieurs facteurs : les produits utilisés, les zones à traiter, la condition cutanée et la technique d’injection. Elle est aussi prédéterminée par l’hygiène de vie des individus ayant recours aux traitements et de leurs attentes face aux résultats.
 

La cure Art-Glow™ de OM Signature est le meilleur moyen d’optimiser vos traitements — vous préserverez ainsi votre apparence de jouvence à une fraction du prix.

Jour 1 : 
Traitement initial complet
Semaine 2 : Séance de retouche pour parfaire les résultats, au besoin
Mois 6 : Traitement de maintien
Mois 12 : Traitement de maintien
Après 12 mois, vous n'aurez qu'à revenir tous les 9 à 12 mois pour des traitements de maintien afin de préserver votre apparence.

Les injections d'acide hyaluronique doivent être envisagées comme une approche proactive permettant de retarder le vieillissement de votre peau.

La procédure des injections d'acide hyaluronique


L’injection d’acide hyaluronique est une intervention simple, mais qui nécessite beaucoup de rigueur. Une évaluation personnalisée est requise pour assurer une procédure adaptée aux besoins spécifiques de chaque personne. Suite aux étapes de la consultation et à la prise de photos le traitement débutera.
 
Une séance d’injection d’acide hyaluronique est une intervention dont la durée dépend du nombre de zones à traiter et de l’importance des améliorations à apporter. Elle dure généralement entre trente minutes et une heure. La quantité de produits nécessaire (nombre de seringues) est évaluée le plus précisément possible avant de débuter le traitement.
 
Un certain inconfort est prévisible, mais tolérable. Sachez que l’injection d’acide hyaluronique contient de la lidocaïne qui procure un soulagement efficace de la douleur et permet un confort accru lors du traitement.
 
L’injection se fait parfois à l’aiguille, pour certaines zones particulières, mais aussi très souvent à la canule (aiguille à bout arrondi). L’utilisation des canules est encore en émergence en Amérique du Nord, mais elle est très répandue en Europe.

Elles présentent plusieurs avantages:
  • Moins de risques d’ecchymoses.
  • Réaction inflammatoire post-traitement diminuée de façon importante.
  • Moins d’inconfort lors du traitement.
  • Distribution harmonieuse des produits.
  • Distribution des produits à différents niveaux de profondeur.
  • Plus sécuritaires que les injections à l’aiguille. (Le risque d’injecter un agent de comblement dans un vaisseau sanguin et de créer une nécrose est quasi nul avec une canule).

 
Une séance de retouche est prévue deux semaines après le traitement initial afin de parfaire le résultat. La séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi se faire parallèlement à d’autres approches.
 
Les recommandations pré et post traitement seront révisées avec vous. Des consignes détaillées et écrites vous seront également remises. Un suivi sera planifié afin d’évaluer les résultats et d’effectuer les corrections nécessaires. De plus, nos coordonnées vous seront transmises afin que vous puissiez communiquer avec votre infirmière en tout temps en cas de besoins ou de préoccupations de votre part.
Pour une apparence sereine et reposée, osez OM Signature !
514-866-6739 (OSEZ)

Avantages OM Signature


Si plus de deux seringues de volumisant (AH ou Radiesse®) de plus de 500$ chacune sont injectées dans une période de un mois, un rabais de 10% sera appliqué à chaque seringue additionnelle. N.B. Le rabais sera applicable selon le protocole établi lors de la consultation initiale.

Votre visage est perçu comme une œuvre d’art.

Temps et écoute accordés aux besoins et objectifs du client.

Aucun frais pour les visites de suivi.

La plupart des traitements sont exécutés à l’aide de canules (aiguille à bout arrondi) car elles présentent plusieurs avantages.

Chez OM Signature, nous sommes conscients que vous désirez avant tout des résultats d’allure naturelle. Pour être assuré d’obtenir ce que vous désirez, les corrections à apporter seront faites de façon progressive. À l’aide d’un miroir, vous pourrez commenter votre appréciation.

Les régions délicates à injecter (ex : les cernes, les lèvres) sont traitées en deux séances afin de permettre à l’œdème résiduel de se résorber et ainsi permettre une correction optimale.

Des techniques complémentaires (Plasma Riche en Plaquettes (PRP), Dermo-restructurants) vous serons proposées pour prolonger votre investissement.
Les produits de soin de la peau permettront de prolonger votre investissement.

Questions - Réponses : Injection d'acide hyaluronique

À quel âge peut-on commencer les injections à l’acide hyaluronique ?

Dès l’apparition des premières ridules, les injections des rides à l’acide hyaluronique peuvent commencer. Nous aurons un effet préventif bénéfique, car le comblement empêchera les rides de se creuser trop vite. La marque du temps sur le visage et les signes du vieillissement seront donc ralentis.

Y a-t-il des consignes à respecter afin de me préparer aux injections d’acide hyaluronique ?

Le jour du traitement, pourquoi ne pas prendre soin de vous ! Il est préférable de prendre un bon repas avant vos injections pour un maximum de confort. Prenez aussi un peu plus d’eau. Vous pouvez prendre du Tylénol une à deux heures avant le traitement.
De façon à réduire au minimum la survenue d’ecchymoses, il est important d’éviter la prise de substances ou de médicaments ayant pour effet d’éclaircir le sang. Dans la mesure du possible, ne consommez pas de médication anti-inflammatoire (Aspirine (sauf si elle a été prescrite par votre médecin pour une condition de santé), Motrin, Advil, etc), les suppléments d'ail, le thé vert, l'huile de lin, l'huile de foie de morue et les acides gras essentiels ou toute autre substance pouvant interférer avec la coagulation du sang (vitamine A, E ou C ; Omega ; Ginkgo Biloba) dans la semaine précédant le traitement. De plus, il est préférable de ne pas boire d’alcool (5 jours avant) et de ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour du traitement.
Chez les patients(es) étant prédisposée à l’herpès labial (feu sauvage) et désireuses de recevoir des injections au niveau des lèvres, il est recommandé de prendre une médicamentation en prophylaxie 3 jours précédant et suivant le traitement de façon à prévenir le déclenchement d’une crise.
Ce traitement est déconseillé si vous avez un événement important dans les 3 ou 4 semaines après l'injection en raison du potentiel d’ecchymoses et d'enflure.
Les granules d’Arnica 3 jours avant le traitement peuvent réduire le risque d’ecchymoses qui résultent des injections.

Le traitement d’injection d’acide hyaluronique est-il douloureux ?

Comme pour toute injection, il est possible de ressentir un léger inconfort au point d'injection. L'utilisation d'une aiguille très fine et de la canule aide à diminuer l'inconfort. De plus, le fait que les produits (Belotero et Teosyal) contiennent de la lidocaïne, les traitements seront plus confortables. Une crème anesthésique topique peut être utilisée pour traiter certaines régions plus sensibles.

Puis-je reprendre mes activités ou y a-t-il une période de convalescence après avoir eu des injections d’acide hyaluronique ?

Aucune période de convalescence n’est à prévoir, la plupart des patients(es) reprennent leurs activités, aussitôt sortis du bureau. Cependant, on peut s’attendre dans presque tous les cas à la présence d’un peu d’enflure et de rougeur au niveau des zones infiltrées. Ces phénomènes disparaissent habituellement en deux à trois jours. À l’occasion, les injections peuvent être à l’origine d’ecchymoses (bleus) ou d’hématomes ; ces derniers mettent de quelques jours à une semaine pour guérir. Pour cette raison, on recommande de ne pas procéder à des infiltrations d’acide hyaluronique tout juste avant un événement important (mariage, gala, apparition télévisée, etc).

Suite au traitement d’acide hyaluronique, est-ce que le résultat est immédiat ?

Les résultats sont instantanés puisque le gel remplace les volumes perdus et rehausse la zone traitée. Les expressions du visage ne seront pas affectées. Un délai de quelques jours à un mois est nécessaire pour apprécier définitivement le résultat final. C’est le temps d’intégration du produit, de la disparition de l’œdème et de la récupération de la souplesse des tissus. Vous pourrez aussi observer une amélioration de votre apparence au cours du mois, moment où vous aurez atteint le résultat final. Si vos attentes sont réalistes, le résultat obtenu vous donnera une grande satisfaction.

Existe-t-il des restrictions ou des consignes suite à l’injection d’acide hyaluronique ?

Jusqu’à ce que l’enflure ou la rougeur se résorbe, évitez d’exposer la région traitée à des chaleurs intenses ou à des froids extrêmes.
Les granules d’Arnica 3 jours après le traitement peuvent réduire le risque d’ecchymoses qui résultent des injections.
Pour deux ou trois jours, il serait préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires.
Ne pas toucher, frotter, ou manipuler les zones traitées pendant 24 heures après le traitement.
Continuer à utiliser de la glace ou des compresses froides sans appuyer sur les zones d'injection pour les 48 premières heures.
Dormez sur le dos avec la tête surélevée les 1-2 premières nuits selon le niveau d'enflure et les ecchymoses.
Il est préférable d'éviter le maquillage pendant 12-24 heures.
Évitez les exercices intenses et la chaleur pendant 3 jours.
Ne pas appliquer de produits potentiellement irritants pour 2 jours (Retin-A, l'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, de l'hydroquinone, etc). 
Évitez la chaleur intense (soleil, sauna, hammam) ou un froid extrême pendant les 2 premières semaines pour éviter l'inflammation de la région traitée.
Dans le cas d’un traitement de lèvres ou de contour de lèvres :
  • Ne pas boire de boissons très chaudes ou très froides
  • Essayez de n’embrasser personne pendant 24 heures
  • Si vous avez tendance à l’herpès buccal, prendre votre médication en prophylaxie

Évitez les peelings pendant un mois.
Évitez les traitements lasers, LIP ou resserrement de la peau dans la zone injectée pendant au moins 2-3 semaines en particulier les traitements qui créent de la chaleur dans le derme. 

Combien de temps les effets d’injection d’acide hyaluronique durent-ils ?

Comme l’acide hyaluronique est un gel naturel, les résultats ne sont pas permanents. Le produit est biodégradable et résorbé après 7 à 12 mois (parfois plus).
La durée d’action est extrêmement variable selon les produits (résorbables ou pas), mais aussi selon les zones à traiter (moins durables sur les lèvres), la technique d’injection, et les patients(es) en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…) et du degré de perfection recherché. 

Y a-t-il des effets secondaires associés au traitement d’acide hyaluronique ?

Tout acte médical si minime est-il, comporte un certain nombre d’incertitudes et de risques.
Considérant que l’injection d’acide hyaluronique une intervention peu agressive, il survient très peu de complications.
Immédiat : (1 j. - 1 sem.)
  • Apparition d’un œdème, rougeurs cutanées, démangeaisons, érythème, sensibilité, pâleur localisée, irrégularités, petites ecchymoses. Il s’agit de conséquences normales et temporaires
  • Déclenchement d’herpès labial si prédisposition.
  • Réaction allergique (rare)

Rares : (semi-retardée 1 - 3 sem.)
  • Infection au site d’injection
  • Réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
  • Une migration du produit peut subvenir. Une correction de mini injection d’enzyme régularise la situation.

Exceptionnels : (retardé 3 mois ou plus)
  • Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau, localisée.
  • Hypersensibilité, nécrose.
  • Granulomes étant de petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, parfois visibles.

Quels sont les effets indésirables liés à l’injection d’acide hyaluronique (Belotero®, Theosyal®) ?

Même si aucun test cutané n’est nécessaire, il peut survenir des réactions allergiques rares et temporaires chez environ 1/2000 à 1/1500 cas.
Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, l’injection d’acide hyaluronique dans un vaisseau pourrait compromettre la circulation et occasionner une perte de tissus (nécrose avec ou sans cicatrice).

Est-ce qu’une visite de suivi est nécessaire suite à l’injection d’acide hyaluronique ?

Dans certains cas, il est préférable d’envisager d’emblée une séance de retouche après quelques semaines afin de parfaire le résultat et d’obtenir le traitement le plus harmonieux et équilibré possible
Le programme de maintien Art-Glow™ de OM Signature est le meilleur moyen d’optimiser vos traitements — vous préserverez ainsi votre apparence de jouvence à une fraction du prix.