OM Signature - Traitement des lèvres -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Des lèvres bien dessinées et harmonieuses.

Pour rehausser votre beauté naturelle, de belles lèvres à tout âge c'est possible !
OM Signature - Traitement des lèvres -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

Une approche globale pour le soin de vos lèvres

Si l’on dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme, on pourrait aussi bien dire que les lèvres sont les portes du cœur. Nos paroles, nos émotions et notre sourire méritent d’être vus et entendus sous leur meilleur jour, tous les jours.

Vous avez envie d’avoir des lèvres mieux définies, plus lisses et plus pulpeuses ? Pourquoi ne pas opter pour une clinique esthétique avant-gardiste, toujours à l’affut des traitements les plus innovateurs sur le marché ?

OSEZ OM Signature !

 Chez OM Signature, clinique esthétique médicale, le traitement des lèvres est un acte artistique qui rehausse votre beauté naturelle. L’approche globale que propose la clinique vous assure un travail délicat pour des résultats tout en finesse.

Que ce soit pour une augmentation discrète du volume des lèvres ou encore une redéfinition délicate de leurs contours, les volumisants et les techniques utilisées seront adaptés à vos besoins spécifiques pour des résultats immédiats d’une durée allant jusqu’à 9 mois (parfois plus).

OM Signature, clinique esthétique médicale, se démarque dans le traitement des lèvres parce que nous visons un résultat harmonieux et naturel.

Les interventions sont donc globales et non parcellaires. Lorsqu’on considère traiter les lèvres, il est important d’avoir une vision de l’ensemble du visage. Il n’est pas question de traiter les yeux, les pommettes ou les lèvres de manière isolée. Vous ne souhaitez pas un travail en « pièces détachées » !

Afin d’obtenir des effets attrayants, il est parfois requis de travailler également la structure de support des lèvres. Ainsi, même chez les patients(es) les plus jeunes, repulper le derme autour des lèvres permet souvent d’obtenir des résultats beaucoup plus jolis. À proximité immédiate des lèvres, les sillons nasogéniens et les rides d’amertume doivent parfois aussi être modulés ainsi que la pommette et la vallée des larmes.
Ici, chaque patient(e) sera traité(e) selon une approche personnalisée.

Soins et produits médico-esthétiques pour le soin des lèvres

Neuromodulateur (Injection de Botox® ou de Xeomin®)

OM Signature - Injection botox - xeomin -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
L'injection de Botox® ou de Xeomin® agit en réduisant la contraction musculaire responsable des rides.

Il sera utilisé dans certaines conditions pour atténuer les rides verticales du plissé solaire (rides du fumeur) au niveau de la lèvre blanche. Dans ce cas, seulement quelques unités de neuromodulateur suffisent à donner un résultat satisfaisant.

Suite au traitement de la lèvre blanche à l’aide d’un neuromodulateur, il peut être nécessaire d’ajouter un agent de comblement à base d’acide hyaluronique en utilisant une technique de nappage en éventail pour combler les rides profondes.
En savoir plus

Agents de comblement à base d’acide hyaluronique

OM Signature - Injection d'acide hyaluronique - belotero - teosyal - radiesse -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
L'injection d’acide hyaluronique (Belotero®, Teosyal®) constituent le traitement de choix pour augmenter, regalber ou redéfinir le contour des lèvres.

Le traitement à l’aide d’agent de comblement est toujours fait en deux séances, et ce, à deux semaines d’intervalle, afin de permettre à l’œdème résiduel causé par la lidocaïne (servant à diminuer l’inconfort lors du traitement) de se résorber et de terminer le travail artistique.

Un traitement de maintien, Art-Glow™, est recommandé après six mois de façon à conserver un résultat optimal.
En savoir plus

Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

OM Signature - Plasma Riche en Plaquettes -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
La technique de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) (RegenLab®) est le soin médico-esthétique anti-âge le plus naturel offert chez OM Signature, clinique esthétique médicale.

Aussi appelée « Vampire Facelift » aux États-Unis, la technique de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est utilisée comme traitement de régénération cellulaire autologue pour le rajeunissement du visage complet, du contour de la bouche et des lèvres blanches et rouges.

À l’aide de cette technique de biostimulation, on observe un effet rajeunissant global du visage.

Suite au traitement de Plasma Riche en Plaquettes (PRP), il sera possible de regalber et de redéfinir le contour des lèvres avec un agent de comblement à base d’acide hyaluronique.
En savoir plus

Mésothérapie (Dermo-Restructurants)

OM Signature - Traitement par mésothérapie -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
Les lèvres se déshydratent avec le temps ; il est donc nécessaire de les « nourrir » avec des dermo-restructurants.

La mésothérapie (Belotero®, Teosyal®, Viatrexx®) est un traitement qui s’administre par de multiples injections avec de fines aiguilles, et constitue la technique idéale pour réhydrater et épaissir la matrice de la peau.

Le Redensity I est composé d’acide hyaluronique non réticulé (hydrate sans donner du volume) ainsi que d’un « complexe dermo-restructurant » naturel comprenant 8 acides aminés, 3 antioxydants et 3 minéraux et des vitamines hypoallergènes de qualité pharmaceutique.

Chez OM Signature, clinique esthétique médicale, en fonction de la condition à traiter et des besoins spécifiques du ou de la patient(e), il est aussi possible de créer un cocktail de dermo-restructurants biocompatibles. La composante de ce cocktail sera modifiée et adaptée au fur et à mesure des changements observés et des besoins du ou de la patient(e).
En savoir plus

Produits de soins de peau innovateurs

OM Signature - Produits de soins de peau -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud
L’investissement dans les soins médico-esthétiques étant considérable, il est indispensable d’entretenir la qualité de votre peau avec des produits riches en ingrédients actifs afin de préserver et de prolonger les résultats obtenus.

Vous rentabiliserez mieux votre investissement.

Lifting de la lèvre supérieure par chirurgie


Dans certains cas, le plasticien peut procéder à un lifting de la lèvre supérieure afin de diminuer la hauteur de la lèvre blanche, en excisant quelques millimètres de peau à la base du nez. La cicatrice d’incision est alors dissimulée dans le pli naturel des narines.

Galerie Avant - Après : Traitement des lèvres

Cliquez sur l'image pour afficher d'autres photos

text_1
text_1
text_1
text_1
text_1

Exemple d'un traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique

OM Signature - traitement des lèvres - Avant - Après

Patiente âgée de 73 ans. Avec l’âge, on observe une perte significative de volume au niveau des lèvres et du pourtour de la bouche. Dans un cas semblable, l’injection des lèvres est souvent combinée à un traitement des rides du pourtour de la bouche. Ici, une correction a également été apportée au niveau des sillons nasogéniens, des plis d’amertume (de la marionnette : sillons de part et d'autre de la bouche vers le menton) et du menton.

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous !

Prenez rendez-vous !

Comment se déroulent les soins apportés aux lèvres chez OM Signature ?

De belles lèvres à tout âge …
  
Chez OM Signature, clinique esthétique médicale, la philosophie appliquée pour le soin des lèvres s’inspire de la discrétion et du détail : pour un résultat optimal et naturel, il convient d’éviter tout excès et toute sur-correction !

C’est pourquoi nous privilégions un traitement qui cible davantage l’amélioration de la qualité de la peau et la correction des rides et des ridules plutôt que l’ajout de volume.

Cette approche redonnera un coup de fraîcheur à votre sourire pour une allure de jeunesse naturelle.
 

Les trois aspects fondamentaux considérés dans les traitements des lèvres sont :


Le modelage : Une évaluation des lèvres permet de déterminer la forme et le contour désirés. Les asymétries (très courantes) sont corrigées et le support nécessaire à soutenir la lèvre est recréé.
 
La texture : Une réhydratation et un lissage des lèvres (blanches et rouges) doivent être privilégiés avant d’en arriver à injecter des volumisants - puisque ces techniques corrigent beaucoup d’imperfections ;
 
Le volume : Ensuite seulement, l’augmentation de volume pourra être envisagée au besoin grâce à une pratique minutieuse. Il est beaucoup plus attrayant de voir de petites lèvres bien formées et hydratées que de grosses lèvres mal définies et déshydratées.  

L’orientation du traitement des lèvres tiendra compte de ces trois facteurs :


Votre âge : Chez un(e) patient(e) plus âgée, on veillera à éviter de trop augmenter le volume des lèvres. Très souvent, l’amélioration du contour et de la texture ainsi que l’atténuation des fines ridules au pourtour de la bouche donneront de très beaux résultats, ce qui nécessitera l’ajout de peu de volume ;
 
Votre physionomie : Il est important que les lèvres s’intègrent bien aux traits du visage de manière à préserver l’harmonie de celui-ci ;
 
Vos préférences et vos attentes.

Les techniques proposées auront pour but de :

  • Revitaliser et tonifier la lèvre blanche ;
  • Estomper les fines ridules verticales au pourtour des lèvres ;
  • Réhydrater la lèvre rouge ;
  • Reconstruire l’arc de cupidon ;
  • Redonner éventuellement un léger volume aux lèvres.

Quels sont les signes du vieillissement des lèvres ?

Fragiles et faisant partie des premières zones du visage à dévoiler les signes du vieillissement, les lèvres et leurs contours se modifient avec le temps.

De façon générale, leur altération se manifeste par :
  • Dépigmentation progressive avec des irrégularités de couleurs ;
  • Affinement des lèvres donnant l’impression qu’elles fuient à l’intérieur de la bouche ;
  • Allongement de la distance entre la lèvre supérieure et la base du nez (lèvre blanche) causé par la perte de tonicité musculaire ;
  • Rides au niveau des commissures des lèvres (plis d’amertumes ou rides de la marionnette) ;
  • Rides verticales sur la lèvre blanche supérieure (rides du plissé solaire ou rides du fumeur) ;
  • Effacement de la délimitation de l’arc de cupidon ;
  • Perte de relief généralisée.
OM Signatures - Lèvres -  Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud