L'expérience hydrafacial

Août 2020
Hydrafacial - OM Signature - Esthetique Medicale - Rive Sud

Nous souhaitons vous informer de l’arrivée de notre tout nouvel appareil Hydrafacial MD, qui vient merveilleusement compléter nos services et qui est un soin tout à fait sécuritaire. Avant même la pandémie, l’hygiène a toujours été pour nous une priorité. Nous choisissons toujours des technologies et équipements permettant d’éviter les contaminations croisées, afin de vous protéger.  Grâce aux embouts jetables à usage unique, le soin Hydrafacial MD est réellement un des plus hygiénique et sécuritaire sur le marché.

Hydrafacial MD est axé sur le principe de l’hydradermabrasion, c’est-à-dire, l’exfoliation de couches superficielles de la peau à l’aide d’un jet. Il permet d’infuser des ingrédients actifs en profondeur simultanément pour apporter hydratation, éclat, nettoyage profond en plus d’adresser certaines conditions tel que le vieillissement prématuré. Bien que la microdermabrasion traditionnelle soit une technique dans la même catégorie de soin d’exfoliation assisté avec un appareil, l’hydradermabrasion se différencie largement par sa capacité d’effectuer plusieurs fonctions simultanément.

En effet, Hydrafacial MD est un soin révolutionnaire, car il réunit différentes technologies de santé de la peau telles que l’hydradermabrasion, le peeling, l’extraction par aspiration, le drainage lymphatique et la luminothérapie. Grâce aux différents protocoles personnalisables, les soins conviennent à tous les types de peau. La technologie brevetée de cet appareil utilise un embout « vortex », une forme qui permet d’exfolier, aspirer et infuser des ingrédients sans piquer ou endommager la peau. Le soin Hydrafacial MD est donc non invasif et ne nécessite aucun temps de récupération.

De plus, la technologie brevetée permet d’offrir les soins Perk étant spécifiquement ciblés pour les lèvres et leurs contours ainsi que pour le contour des yeux. Ce soin se démarque du fait qu’une partie du sérum utilisé pour votre traitement vous sera remis, permettant de compléter votre soin à la maison pour environ 30 jours.

La force d’Hydrafacial MD ne repose pas uniquement sur l’appareil et son système, mais aussi sur la qualité des ingrédients utilisés. En effet, Hydrafacial MD s’est associée à des gammes médicale réputées telles Zo Skin Health, Nassif MD, Colorescience permettant d’utiliser les « Skin Boosters », ces fameux sérums puissants aux concentrations médicales qui sont formulées pour aider à stimuler les fonctions cutanées et adresser certaines conditions telles, la déshydratation et perte de tonicité, les rides, l’hyperpigmentation, l’acné, la perte de cheveux. Les agents d’exfoliation utilisés sont de vrais peelings comparativement à d’autres marques utilisant le terme « peeling » à des fins publicitaires mais dont leur action est très superficielle, ce qui explique les résultats parfois moins impressionnants.

Hydrafacial - OM Signature - Esthétique Médicale - Rive SUD

Pourquoi l’exfoliation professionnelle est importante ?

Saviez-vous que notre épiderme, cette couche superficielle de la peau, est constitué de cellules appelées kératinocytes? Ces dernières s’entassent sur la peau pour former une barrière protectrice imperméable à l’eau. Notre peau est composé d’environ 1.6 milliard de cellules, chiffre qui peut varier selon la taille de chaque individu. Ces cellules qui naissent dans la dernière couche de la peau, nommée couche basale, prennent environ 30 jours à migrer vers la surface de la couche superficielle appelée la couche cornée, avant de s’exfolier naturellement. La peau que vous avez donc présentement sera complètement différente à celle que vous aurez dans un mois. En fait, environ 30,000 à 40,000 kératinocytes tombent de votre peau à chaque heure. Dans l’espace de 24 heures, vous aurez perdu environ 1 million de cellules cutanées, qui se retrouveront ensuite dans la poussière sur vos meubles, télé, tables et lit. En principe, ce sont des approximations basées sur une peau d’une personne dans la vingtaine.

Dès la trentaine, comme notre corps amorce un ralentissement dans ses fonctions, la peau aussi ralentit sa cadence, ce qui explique pourquoi la régénération cellulaire prend plus de 30 jours avant de compléter son cycle. On parle de 40-50 jours plus on avance en âge. Voilà pourquoi il est important d’exfolier sa peau plus souvent en vieillissant. Sans exfoliation, plus de cellules mortes s’accumulent sur la surface ce qui en retour, cause plusieurs désagréments comme un teint terne et inégal, l’obstruction des pores de peau contribuant à la formation de comédons (points noirs) ainsi qu’une mauvaise hydratation de la peau. En effet, le fait d’appliquer une crème hydratante par-dessus une avalanche de cellules mortes entassées les unes sur les autres ne permet que d’hydrater les cellules déjà mortes…il est donc compréhensible qu’on ne veuille pas gaspiller nos crèmes et sérums dispendieux et qu’on veuille au contraire maximiser leurs effets en aidant la peau à se déloger de débris cellulaires en surnombre. Les soins professionnels sont justement un « boost » pour enlever de nombreuses couches de cellules mortes accumulées depuis des semaines voire des mois afin de laisser la peau respirer convenablement et ainsi faciliter l’exfoliation à domicile pour maintenir les résultats escomptés.

Il existe une autre région qui bénéficie d’une exfoliation et qui risque très souvent d’être négligée; il s’agit du cuir chevelu. Étant donné que la chevelure cache le cuir chevelu, nous avons le réflexe d’oublier qu’il y a aussi de la peau. Maintes gammes de produits visent à stimuler la microcirculation du cuir chevelu afin de réduire la perte de cheveux prématurée. Nous sommes excités de pouvoir introduire le soin Keravive d’Hydrafacial MD, qui permet d’apporter des nutriments et d’activer la microcirculation du cuir chevelu en plus d’augmenter le diamètre du cheveu. Comme nous offrons le PRP pour prévenir l’alopécie, une cure de Keravive, qui à elle seule donne de beaux résultats, pourra augmenter drastiquement les effets du traitement PRP (Plasma riche en plaquettes).  De plus, les études cliniques démontrent que le traitement Keravive permet une meilleure résistance aux récepteurs de DHT (dihydrotestostérone), responsable de la perte de cheveux de cause andrégénique, qui est une des causes les plus communes de l’alopécie.

Hydrafacial | Keravive - OM Signature - Esthétique Médicale - Rive Sud

Prenez rendez-vous pour votre consultation gratuite afin de définir un protocole de soin adapté à vos besoins. Une approche combinant les soins cabine, un protocole de produits de soins à domicile sont un gage de réussit dans l’atteinte de vos objectifs et permettront d’optimiser votre démarche d’Injectable.