Rajeunissement non chirurgical de la peau

Mars 2020
Wolrd PRP - OM Signature - Clinique Esthétique Médicale Rive-Sud

À l’arrivée du printemps vient l’envie de jardiner.  Si l’on souhaite voir pousser de belles fleurs et récolter de beaux fruits et légumes, il ne viendrait à l’idée de personne d’ensemencer un sol dévitalisé, sec et rocailleux.  Une bonne irrigation et un terreau riche en minéraux combiné à la lumière du soleil sont les gages d’une récolte fructueuse.

Le même principe s’applique à la peau.  Communément appelée le 3e rein, la peau est le plus grand organe du corps.  Celle-ci est l’organe le plus en relation avec l’extérieur reflète la santé d’une personne.  La prévention devient l’allié de choix.

À la clinique OM Signature, nous priorisons l’entretien et l’épaississement graduel de la matrice (terreau) de la peau.  Le corps étant divinement parfait a tous les constituants nécessaires à la régénération.  Plus la matrice, constituée de toutes les couches de peau, est épaisse, plus le processus de vieillissement sera retardé.  Une façon naturelle de prendre soin de soi, d’avancer dans le temps et de rayonner votre beauté naturelle.

Le WorldPRP, une technique révolutionnaire mondiale arrive à la Clinique OM Signature.

Vous avez sûrement déjà entendu l'expression "La seule personne qui peut prendre soin de vous c'est vous-même".  Cette expression prend tout un autre sens lorsqu'on vous parle de PRP en médecine esthétique.

Le PRP qui veut dire Plasma Riche en Plaquettes est d'ailleurs devenu populaire pour un grand nombre d'indications en passant de la régénération cellulaire suite à une opération à traitement de choix pour améliorer la texture de notre peau.    

En médecine, le PRP est utilisé afin de guérir des plaies ou ulcères diabétiques, pour favoriser la cicatrisation des tissus, en gestion de douleur, pour le traitement des tendinites, de l'arthrose et plusieurs autres problématiques. On retrouve aussi de nombreuses applications en chirurgie, en médecine vétérinaire, en dentisterie et bien sûr, en esthétique.

Le PRP est un traitement autologue, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une substance organique ou d'une greffe lorsque le donneur et le receveur sont le même individu.  Aussi surnommée "Vampire Facelift" puisque le sang est la substance clé du traitement, cette méthode consiste à séparer à l'aide d'une centrifugeuse les plaquettes du plasma sanguin des autres composantes afin de les réinjecter au site à traiter.  En plus des plaquettes, on retrouve aussi dans le sang des globules rouges et des globules blancs. Les globules blancs, à l'exception de quelques types, agiront comme facteurs pro-inflammatoires pouvant dégrader la matrice extracellulaire où se retrouvent les fibres de collagène et d'élastine que l'on vise à régénérer avec le PRP.  Les plaquettes quant à elles jouent un rôle important dans la synthèse de nouveau collagène.

Les plaquettes contenues dans le PRP contiennent en effet une concentration élevée de facteurs de croissance nécessaires à la régénération et stimulation cellulaire.  Le traitement PRP est donc efficace pour améliorer la texture de la peau au niveau du visage, cou, décolleté et des mains. Il apporte également des bénéfices pour améliorer l'aspect des vergetures, de l'acné, des ostium (communément appelés pores) dilatés, des cicatrices et des taches pigmentaires.  Le PRP peut aussi être utilisé pour le comblement. Finalement, il est excellent pour combattre la perte de cheveux, autant chez les hommes que les femmes.  Dans ce cas-ci, le PRP est injecté dans le cuir chevelu où la microcirculation et les cellules souches seront stimulées afin de ralentir la chute, stimuler la repousse et augmenter la densité des cheveux.

PRP - Rajeunissement de la peau - OM Signature Médico-Esthétique

WorldPRP, la seconde génération de PRP

Maintenant que vous connaissez les avantages du traitement PRP, nous sommes excités de vous annoncer que la Clinique OM Signature, toujours soucieux de travailler avec les outils les plus innovateurs, vous offre maintenant un traitement PRP 3 fois plus concentré qu'auparavant.  Par suite d’années d'expérience, observation et recherche clinique, les inventeurs du WorldPRP ont poussé le concept du PRP à tout un autre niveau d'efficacité.

Auparavant les systèmes de PRP s'appuyaient sur la concentration de PRP comme barème d'efficacité.  Les scientifiques ont depuis établi que la concentration est moins pertinente si le nombre de plaquettes est bas.  La pureté qui fait référence à la présence des globules rouges est aussi importante, puisque comme mentionne ci-haut nous désirons retrouver le moins de globules rouges possible.  Pour ce qui est des globules blancs, les professionnels optent parfois de les utiliser, alors que dans d’autres cas ça ne sera pas le cas.  Les professionnels en médecine esthétique ne sont donc pas concernés par cette problématique et peuvent choisir d'utiliser les globules blancs ou non puisque le système WorldPRP offre de la versatilité de traitement à ce jour incomparable. 7 différents PRP sont possibles avec le WorldPRP.

Dans un premier temps, l'ingéniosité du WorldPRP est due à la conception du sablier en verre. Le sablier a un effet entonnoir qui par les lois physiques, permet de concentrer les globules blancs dans un seul point.  Le professionnel a alors le choix de prélever les globules blancs afin de les intégrer au traitement ou non.   Le WorldPRP se démarque donc par le fait qu'il y a une séparation des 3 éléments, soit les plaquettes, les globules rouges et les globules blancs.  La pureté du PRP est à 97.63% par rapport à l'absence de globules rouges, le plus pur du marché.  Dans un deuxième temps, la plupart des PRP de première génération contiennent dans leurs tubes un gel d'acrylate. Il a été démontré que cette matière similaire au verre plexi (plexi glass) pourrait possiblement se retrouver dans le plasma en plus d'emprisonner un plus grand nombre de globules rouges. Le WorldPRP n'utilise aucun acrylate et contribue donc à la pureté du PRP injecté.

En ce qui concerne la sécurité, puisqu'il s'agit de votre propre sang, il n'y a aucun risque d'infection. Les plaquettes sanguines sont fragiles; elles commencent à se dégrader à peine sorti du corps.  Le facteur temps est donc très important, c’est-à-dire le moment entre la prise de sang et l'injection de PRP.  La centrifugeuse utilisée permet de manipuler doucement en l'espace de 3 minutes le PRP afin de préserver l'intégrité des plaquettes. Nous obtenons donc un PRP ultra-concentré en seulement 5 minutes (durée totale de l'intervention).

Grâce au WorldPRP, non seulement votre traitement en clinique est plus concentré et performant que jamais, un sérum moins concentré en plaquettes vous sera remis afin que vous puissiez effectuez un masque le soir même et un deuxième masque le matin suivant afin de renforcer les effets bénéfiques du traitement.  Nous utilisons un anticoagulant permettant de préserver l'intégrité des plaquettes au frigidaire pour ce laps de temps. Ce plasma correspond en fait à la même concentration que les traitements de PRP de première génération. D'ailleurs cette concentration plus faible est maintenant appelée PPP (Plasma Pauvre en Plaquettes), la dose plus concentrée ayant été injectée en clinique. Vous aurez manifestement des résultats plus impressionnants, et ce, de manière plus rapide.

SELECT * FROM item, item_type, item_channel WHERE Item_Key = "Text-03" AND Item_IsDeleted = 0 AND (Item_Type_ID = ItemType_ID AND Item_Channel_ID = IChannel_ID) AND (Item_Page_ID = "105")